Clap de fin pour Xavi !

Publié le
Par Elka


Au début du mois, Xavi a annoncé son départ à la retraite au terme de la saison. Une saison qui s'est achevée hier pour l'ancien gloire du FC Barcelone évoluant au Qatar du côté d'Al Sadd.

Xavi met à terme à sa carrière

Pour ce dernier match de la saison, Al Sadd disputait la finale de la coupe face à Al Duhail. Mais tout ne s'est pas passé comme il l'espérait puisque lui et ses coéquipiers se sont inclinés (1-4) malgré l'ouverture du score d'Akram en début de rencontre. Une rencontre qui s'est malheureusement achevée par une bagarre générale entre l'ensemble des acteurs de la rencontre.

Pour le milieu de terrain espagnol, place désormais à l'avenir et à de nouveaux projets et notamment celui de devenir coach : « Ma philosophie comme coach reflète le style que nous avons développé pendant de nombreuses années sous l'influence de Johan Cruyff à la Masia, et dont le meilleur exemple est la façon dont Barcelone joue au football. J'aime voir les équipes prendre l'initiative sur le terrain, jouer un football offensif et retourner aux racines de ce que nous avons toujours aimé depuis notre enfance : le football de possession. »

Tags : #Xavi