Busquets : "Ce que nous avons accompli ces dernières années est historique"

Publié le
Par Céline Crespin


Hier soir, lors de la 34e journée de Liga, le FC Barcelone s'est imposé sur la pelouse du Deportivo Alavés (0-2). Après cette rencontre, Sergio Busquets s'est exprimé au micro du journal Mundo Deportivo. La rédaction Blaugranas.fr vous propose donc une traduction de ses propos. 

Une victoire du Barça durant la seconde période

Malgré la domination catalane dès le coup d'envoi du match, les joueurs d'Ernesto Valverde n'ont marqué que durant la seconde période (54e et 60e minutes). Sergio Busquets s'est exprimé à ce sujet : "Nous savions que [les joueurs du Deportivo Alavés] avaient mis en place un système de jeu ultra-défensif et qu'il était donc très difficile de remonter [le terrain]. Nous avons donc fait un travail d'usure [de l'adversaire] et nous avons insisté [sur ce point]. Au final, ce n'était qu'une question de temps". 

Remporter la Liga, un objectif clairement assumé 

Le FC Barcelone peut remporter ce week-end le titre de champion d'Espagne. Pour cela, s'imposer au Camp Nou face à Levante samedi soir est essentiel. Sergio Busquets y compte bien. Ses propos à ce sujet ne présentent aucune ambiguïté : "Nous serons attentifs [au résultat de l'Atlético Madrid mercredi soir] mais nous aimerions gagner [la Liga] à la maison". En remportant un nouveau titre de champion d'Espagne, le FC Barcelone rentrerait ainsi un peu plus dans l'histoire du pays. C'est ce que suggère sans doute Sergio Busquets en déclarant : "Ce que nous avons accompli ces dernières années est historique". 


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :