Bilan des confrontations du clásico en compétitions officielles

Publié le
Par Clément
Bilan des confrontations du clásico en compétitions officielles

Ce jeudi, c'est le choc entre le Real Madrid et le FC Barcelone qui vont s'affronter en demi-finale aller de la Coupe du Roi. Les madrilènes sont en tête des résultats des face-à-face dans les matchs officiels avec 102 victoires contre 98 pour Barcelone et 52 nuls. 

Le Real Madrid avait humilié Barcelone 11-1 en 1943 


Le résultat le plus fréquent des matchs entre le Real Madrid et le FC Barcelone lorsque le Real joue à domicile est 2-0. 5 rencontres se sont terminées sur ce résultat. Lors des 37 derniers duels entre la Casa Blanca et les Blaugranas à Santiago-Bernabéu, le Real l'a emporté 14 fois, 7 matchs nuls et le Barça a gagné 16 fois. La différence de buts est de 64-60 en faveur des bleus et grenats.

Depuis leur première rencontre en 1902, lors de la défunte Copa de la Coronacion, le Real Madrid et le FC Barcelone se sont croisés à 251 reprises, hors matchs amicaux. Les champions d'Europe en ont remporté 102, tandis que le FC Barcelone s'est imposé à 98 reprises. Seuls 52 de ces 251 confrontations entre les deux équipes se sont soldées par un match nul.

La légende argentine Lionel Messi est le joueur qui a marqué le plus de buts dans le Clásico. Depuis sa première apparition en 2005, la Pulga a disputé pas moins de 45 matchs contre Madrid, marquant 26 fois. Il a même réalisé deux triplés en 2007 et 2014. Les anciens attaquants du Real Madrid Alfredo Di Stéfano et Cristiano Ronaldo se partagent la deuxième place avec 18 buts chacun. 

La plus grande victoire dans un classique entre les deux géants espagnols remonte à juin 1943, lorsque le Real Madrid avait humilié Barcelone 11-1 lors d'un match de Copa del Rey. Pour le FC Barcelone, sa plus grande victoire sur le Real Madrid est un triomphe 7-2 en Liga en septembre 1950.

Depuis le début du siècle, pas moins de six joueurs différents ont joué à la fois pour le Real et le Barça : Luís Figo, Ronaldo, Albert CeladesAlfonso PérezJavier Saviola et Samuel Eto'o.



Réagissez à cet article :