Barcelone gagne et conserve son leadership

Publié le
Par Clément
Barcelone gagne et conserve son leadership

Le FC Barcelone a renforcé son avance en tête de la Liga espagnole dimanche, prenant 3 points d'avance sur le Real Madrid grâce à sa victoire 1-0 à Getafe lors de la 18e journée.

Avant le match, les 79 814 spectateurs ont eu droit à des célébrations du Nouvel An chinois, à un hommage à Sergio Busquets pour ses 700 matches avec le club et à une parade de la Supercoupe d'Espagne.

Un but de Pedri


Le Barça a pris l'avantage après 35 minutes. Dans l'une des rares erreurs qu'ils ont commises dans tout le match, Getafe a perdu le ballon en le mettant en jeu sur un coup de pied de but. Le Barça les a punis pour cela. Raphinha a volé le ballon et Pedri attendait au milieu pour le transformer en but.



Mais ceux qui espéraient que les vannes s'ouvrent face à une équipe qui n'a jamais gagné dans ce stade et qui a subi de lourdes défaites ces dernières années ont été déçus. Au lieu de cela, une équipe de Getafe bien organisée a fait un excellent travail pour s'assurer que les Catalans n'obtiennent pas tout ce qu'ils veulent.

L'attaquant de Getafe, Borja Mayoral, a trouvé le chemin des filets après seulement quatre minutes, mais le but a été refusé à juste titre pour hors-jeu. 

Il y a eu d'autres échappées de justesse en deuxième mi-temps. Bien que menant au score, le Barça avait du mal à prendre le jeu à son compte. Ils avaient besoin d'un deuxième but avant de se sentir à l'aise, surtout que Getafe était constamment dangereux en contre-attaque.

Mais même s'il dominait la possession du ballon, le Barça ne se procurait qu'un nombre inhabituellement faible d'occasions réelles. Surtout après que Latasa ait failli égaliser de la tête, le coup de sifflet final a été accueilli par un énorme soupir de soulagement. Ce match a été très difficile.



Réagissez à cet article :