Barça - Real : les notes des barcelonais

Publié le
Par Lenny

Match nul entre le Barça et le Real, un Clasico passionnant où les blaugrana ont montré une grande solidarité après l'expulsion de Sergi Roberto. Voici les notes des joueurs du Barça :


Ter Stegen : 6/10
Match correct de l'allemand. Difficile de lui reprocher quoique ce soit sur les buts encaissés. Il n'a pas eu l'assurance qu'il a habituellement.

Sergi Roberto : 5/10
Avant son expulsion, Roberto était en difficulté défensivement, il concédait beaucoup de centres aux madrilènes. En attaque en revanche, il a montré de grandes qualités et est l'auteur de la passe décisive sur le premier but de Suarez.

Piqué : 5/10
Vraiment pas serein en défense. En retard sur le but de Ronaldo.

Umtiti : 6/10
Match compliqué même si Umtiti s'en sort bien. Il a gagné beaucoup de duels aériens et a par moment dû rattraper les erreurs de Piqué.

Alba : 5/10
Alba n'a pas eu l'apport offensif escompté et n'a pas non plus brillé en défense puisqu'il a laissé Bale frapper sur le but du gallois.

Busquets : 6/10
Bon match. Il a dû s'employer pour tenter de contrôler les phases de constructions du Real. Face à la justesse technique des milieux merengues, il a eu des difficultés à ratisser des ballons.

Rakitic : 7/10
Très bon match du croate. Auteur encore une fois d'un gros effort physique, il s'est même par moment offert quelques incursions dans la défense du Real

Iniesta : 6/10
Il a proposé des solutions à ses coéquipiers et par moment, il a pris de gros risques à la relance. Pour son dernier Clasico, il a été correct sans sortir du lot.

Coutinho : 6/10
Beaucoup d'envie pour le brésilien pour son premier très grand rendez-vous avec le Barça. Il a eu quelques gestes de classe mais malheureusement, il a été sacrifié par Valverde à cause de l'expulsion de Roberto.

Messi : 9/10
Excellent match de l'argentin. Il a fait beaucoup souffrir Sergio Ramos en deuxième mi-temps. Il marque un beau but même s'il y avait faute au départ de l'action. A noter son implication défensive importante et essentielle pour le Barça.

Suarez : 7/10
Auteur de l'ouverture du score, Suarez a pesé du début à la fin sur la défense du Real. Il a aussi souvent été impliqué dans les polémiques du match.

Semedo : 7/10
Difficile de rentrer dans un tel match à la mi-temps et force est de constater que Semedo a été impeccable en défense et intéressant en attaque.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :