Barça-Levante : polémique autour de la chaussure de Pedri

Publié le
Par Sebastien

En plus d'une fin de match de folie qui a vu Luuk De Jong offrir la victoire au FC Barcelone contre Levante dans le temps additionnel hier soir, c'est un autre fait de jeu assez dingue qui a fait couler beaucoup d'encre en Espagne.

Sur l'action qui a mené au centre de Jordi Alba pour la tête salvatrice du néerlandais, Pedri a en effet perdu l'une de ses chaussures, ce qui ne l'a pas empêché de se débarrasser de son vis-à-vis. Plusieurs joueurs de Levante ont protesté suite à cette action, demandant à l'arbitre d'annuler le but. Mais que prévoit le règlement dans pareil cas ?

Pedri avait le droit de jouer sans sa chaussure


On l'a tout de suite vu après le but de De Jong, plusieurs joueurs de Levante se sont tournés vers l'arbitre pour lui faire remarquer que Pedri avait perdu sa chaussure. Même le consultant de Bein Sports, Omar Fonseca, a fait la remarque à l'antenne pendant l'action.


Bien entendu, les émissions d'analyses espagnoles ont décortiqué ce fait de jeu et ont fait appel à des spécialistes du règlement. La réponse est claire, Pedri n'a pas commis de faute en jouant cette action sans sa chaussure. Si un joueur perd une chaussure ou un autre élément de son équipement, l'arbitre n'a pas à arrêter la rencontre sauf s'il estime que le joueur se met en danger. Même si ce dernier marque pied nu, il n'y a pas d'infraction au règlement. Cependant, le joueur en question doit impérativement récupérer et remettre l'équipement en question au prochain arrêt de jeu.



Réagissez à cet article :