Barça 6-1 Gérone : les notes des blaugranas

Publié le
Par Lenny

Voici les notes des blaugranas après leur balade à domicile face à Gérone (6-1) :


Ter Stegen : 7/10
Il a encaissé un but à la deuxième minute à cause d'une mésentente avec Umtiti mais on ne peut pas le blâmer sur cette action. Il a ensuite enchainé les interventions pour rassurer sa défense avec plusieurs parades de grande classe.

Semedo : 7/10
Quel dommage que le latéral se blesse en fin de match. Avant sa blessure qui semble musculaire, Semedo avait montré un très beau visage. Solide en défense, il s'est également rendu disponible en attaque. 

Piqué : 6/10
Le central catalan a encore forcé pour jouer ce match et il a été obligé de sortir car il s'est refait mal au genou à cause d'un contact avec un géronais. Vermaelen l'a remplacé avec brio (64') et a même failli marquer sur corner. On a du mal à comprendre pourquoi il s'acharne à jouer malgré sa blessure alors que Thomas Vermaelen peut largement le remplacer.

Umtiti : 6/10
Auteur d'une grosse erreur qui avait offert l'ouverture du score à Portu, l'international français s'est bien repris ensuite.

Alba : 7/10
Il avait deux clients sur son couloir qui l'ont obligé à rester prudent. Il a toutefois offert son soutien en attaque à plusieurs reprises. Il a réussi à obtenir un carton jaune pour manquer Las Palmas et être présent face à l'Atletico.

Busquets : 6/10
Il a été l'auteur de la perte de balle à l'origine du but géronais. Il s'est bien repris ensuite même si la baisse physique de Gérone lui a facilité la tâche. Remplacé par Paulinho à la 69'

Rakitic : 7/10
Il a très bien perçu les faiblesses défensives de Gérone et a été à l'origine du premier but de Messi et du dernier de Suarez. Très bon match du croate après un léger passage à vide. Remplacé par Sergi Roberto à la 77'.

Coutinho : 8/10
Le brésilien est bel et bien rentré dans le collectif catalan. Il parvient à combiner parfaitement avec Messi et Suarez et réalise également des actions individuelles qui nous font aisément oublier Neymar. Il a marqué sur une frappe sublime de l'extérieur de la surface et a posé de gros problèmes à Maffeo, son adversaire du soir.

Dembelé : 6/10
Match poussif du français. Il semble avoir du mal à se positionner sur le terrain et se trouve parfois à contre-temps avec ses coéquipiers. Il a montré un meilleur visage en deuxième mi-temps en réussissant une passe décisive pour Suarez. Il y a encore du travail pour Dembelé.

Messi : 9/10
Leader de l'attaque, l'argentin a encore une fois été impressionnant. Auteur de rushs mortels, il a fait marquer son ami Suarez avant de marquer à son tour dans le jeu puis sur un coup franc magistral tiré en dessous du mur géronais. Du grand Messi.

Suarez : 9/10
Premier hat-trick pour l'uruguayen cette saison. El Pistolero n'a pas pardonné devant le but et a vite remis dans le match le Barça après l'ouverture du score de Portu. Il a ensuite déroulé et atteint les 20 buts en Liga, pour conserver sa deuxième place au Pichichi, juste derrière Messi, 22 buts.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :