Barça 4-1 AS Rome : les notes des blaugranas

Publié le
Par Lenny

Voici les notes des blaugranas après leur victoire 4-1 face à la Roma.


Ter Stegen : 7/10
Le portier allemand n'a rien eu à faire en première période avant d'avoir plus de travail en deuxième. Il a commit une erreur en rendant directement le ballon à l'adversaire mais il s'est rattrapé magnifiquement d'une parade extraordinaire. Il s'est également illustré sur une frappe de Perrotti qui prenait le chemin de la lucarne. Il ne peut rien faire sur le but.

Semedo : 7/10
Il était la surprise d'Ernesto Valverde au coup d'envoi et il a donné raison à son entraineur puisqu'il a réalisé un très bon match. Très solide en défense, il a également tenté des percées devant. Son retour est une excellente nouvelle.

Piqué : 8/10
Très bon match de Piqué. Très solide en défense, il a même marqué un but.

Umtiti : 7/10
Après un match très difficile contre Séville, Umtiti a repris confiance en réalisant un bon match. Concentré en défense, il a aussi apporté son impact sur coup de pied arrêté et a pousser Manolas à l'erreur sur le deuxième but.

Alba : 7/10
Fidèle à lui-même, Alba a été omniprésent en attaque sans négliger son travail défensif.

Busquets : 7/10
De retour de blessure, Busquets a fait du bien dans la régulation du jeu. L'équipe est beaucoup plus organisée lorsqu'il est présent.

Rakitic : 8/10
Le croate a encore réalisé un très bon travail au milieu. Il est le complément idéal à Busquets et quand ce dernier est sorti, il a pris sa place sans problème.

Iniesta : 7/10
Après un début de match compliqué, Iniesta s'est mis dans le match. Impliqué sur le premier but du Barça il a été brillant balle aux pieds.

Roberto : 6/10
De retour au milieu de terrain, il a été moins en vue que ses coéquipiers.

Messi : 7/10
L'argentin a beaucoup tenté mais la multitude de romains qui l'entourait sans cesse lui a compliqué la tâche. Moins en réussite que d'habitude mais ce genre de match rappelle que Messi est humain.

Suarez : 7/10
Comme d'habitude, l'uruguayen a été au combat du début à la fin et a enfin débloqué son compteur but en C1 suite à une erreur de la défense romaine.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :