Barça 2-1 Alavés : le débrief du match

Publié le
Par Lenny
Barça 2-1 Alavés : le débrief du match

Après la qualification en 1/2 finale de Coupe du Roi jeudi, le Barça était de retour face à Alavés pour le compte de la 21ème journée de Liga et le moins que l'on puisse dire c'est que le club basque a posé bien des problèmes aux blaugranas.

Une première mi-temps difficile

Pour ce match, Coutinho a vécu des premières minutes encourageantes. Placé dans le coeur du jeu, il s'est rendu disponible et a globalement été bon dans ses transmissions même s'il a manqué de repère par moment. Malgré tout, le Barça a manqué de réussite dans les 20 derniers mètres et s'est fait surprendre à la 23ème minute par Guidetti sur une contre-attaque rondement menée. Les absences de Jordi Alba et de Sergi Roberto se sont faites sentir. En effet, Digne et Semedo n'ont pas les potentiels offensifs des deux titulaires habituels et cela se sent dans le jeu du Barça.

Le salut est venu du tandem Messi - Suarez

En deuxième mi-temps, Ernesto Valverde a très vite changé les latéraux Semedo et Digne, pas assez tranchants offensivement. Roberto et surtout Alba ont redynamisé le Barça et après une magnifique action d'Iniesta, Suarez a égalisé d'une belle reprise de volée dont il a le secret à la 72ème minute. Pacheco, le gardien d'Alavés a ensuite retardé l'échéance mais c'est sur un coup franc somptueux de Messi qu'il s'est incliné à la 84ème minute. Pourtant, l'argentin n'était pas dans un grand soir mais même quand il n'est pas en réussite, Messi reste Messi. En fin de match, il faut noter qu'Alavés aurait dû obtenir un penalty sur une main d'Umtiti que l'arbitre n'a pas vu. 
Avec cette victoire, Le Barça conserve 11 points d'avance sur l'Atletico, deuxième de Liga.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :