Barça 1-0 Valence : les notes du match

Publié le
Par Lenny

Voici les notes des blaugranas qui ont joué la demi-finale aller de Coupe du Roi Barça-Valence (1-0) :


Cillessen : 6/10

Le portier néerlandais n'a pas eu grand chose à faire. Il s'est bien couché sur une frappe dangereuse mais a fait une belle frayeur aux supporters à la fin avec une sortie plus qu'hasardeuse.

Roberto : 6/10

Auteur d'une première période moyenne, Sergi s'est bien repris en deuxième mi-temps en participant davantage au jeu offensif tout en réussissant ses interventions défensives.

Piqué : 6/10

Match correct du central catalan. Il a été bien présent défensivement sans pour autant rassurer son équipe.

Umtiti : 8/10

Très bon match de Samuel Umtiti. Il est le patron de la défense. Intraitable en défense, il a aussi impressionné par ses relances propres.

Alba : 6/10

Bon en défense, le latéral a tenté d'apporter son grain de sable en attaque comme toujours. La défense très regroupée de Valence lui a rendu la tâche difficile.

Busquets : 7/10

Après son repos ce week-end, le métronome était de retour face à Valence. Fidèle à lui-même, il a parfaitement orienté le jeu et a récupéré de nombreux ballons.

Rakitic : 7/10

Le croate a récupéré énormément de ballons au milieu de terrain. Inépuisable, il a même tenté des incursions dans la surface adverse. Remplacé par Paulinho à la 68'.

Iniesta : 7/10

Le capitaine a globalement effectué un match intéressant. il a distribué le ballon et fait courir les joueurs ché qui étaient trop regroupés dans leur défense. Remplacé par Paco Alcacer à la 73'.

Aleix Vidal : 5/10

Surprise d'Ernesto Valverde au coup d'envoi, Vidal n'a pas vraiment donné raison à son entraineur. Plein de bonnes volontés, il n'a pas réussi grand chose dans les phases offensives de son équipe. Remplacé par Coutinho à la 58'.

Messi : 7/10

Constamment marqué par les murcielagos, la Pulga a malgré tout été un danger constant. Il a bien orienté le jeu et a offert une belle passe décisive à Suarez à la 67'. 

Suarez : 8/10

Luisito a beaucoup pesé sur la défense. Il a souvent été au contact avec les défenseurs adverses. Il marque le but de la victoire d'une belle tête puissante qui a fait tomber les plans de Valence à l'eau.

Coutinho : 7/10

Il s'est plancé à droite, puis dans l'axe, puis à gauche... Valverde semble lui avoir donné pas mal de liberté et le brésilien est bon dans beaucoup de positions différentes. Il peut être providentiel face à des défenses regroupées grâce à sa grande qualité technique.

Paulinho : 6/10

Difficile de rentrer dans un match comme celui-là pour Paulinho. Il a peiné a trouver des espaces à cause de la défense de Valence mais il s'est donné à fond.

Paco Alcacer : 7/10

Bonne entrée encore une fois de Paco qui mériterait peut-être un peu plus de temps de jeu. Très volontaire, il a réalisé une très belle volée sur laquelle le portier de Valence a dû s'employer. Irréprochable dans l'état d'esprit encore une fois.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :