Au terme d'un Clasico passionnant, le Barça et le Real se séparent sur un nul (2-2)

Publié le
Par Lenny
Au terme d'un Clasico passionnant, le Barça et le Real se séparent sur un nul (2-2)

Le Barça s'est incliné contre le Real Madrid dans un Clasico sous très haute tension. Sergi Roberto a été expulsé.

Un début de match canon

Les débats ont commencé très fort avec dès la 10e minute, l'ouverture du score de Luis Suarez, à la reprise d'un centre millimétré de Roberto. Le Real est très vite revenu avec l'égalisation de Cristiano Ronaldo à la 15e minute, un but sur lequel le portugais s'est blessé suite à un contact avec Piqué. Ronaldo a tenu jusqu'à la mi-temps avant de sortir. Après le but madrilène, les fautes se sont multipliées et surtout les polémiques ont commencé... Juste avant la mi-temps, Bale s'est rendu coupable d'une horrible semelle sur le mollet d'Umtiti qui aurait du lui valoir un rouge mais l'arbitre ne l'a même pas averti. Juste après, l'arbitre a cette fois-ci sorti le carton rouge pour Sergi Roberto, auteur d'un geste d'humeur sur Marcelo.

Au retour des vestiaires, les barcelonais ne se sont pas écrasés malgré l'infériorité numérique. Dès la 52e minute, Messi a magnifiquement redonné l'avantage au Barça même si Suarez commettait faute sur Varane au départ de l'action. Le Barça aurait même pu porter le score à 3-1 une minute plus tard par Suarez mais l'arbitre a vu un hors-jeu inexistant de Rakitic sur l'action. Gareth Bale est finalement parvenu à égalisé à la 72e minute d'une frappe imparable. Le Real aurait également pu obtenir un penalty en fin de match que l'arbitre n'a pas vu.

L'arbitre Hernandez Hernandez a eu tout faux, de multiples erreurs ont été commises et elles ont clairement influé sur le match. On retiendra le caractère du Barça après l'expulsion de Sergi Roberto et surtout une série d'invincibilité qui continue avec un 42e match sans défaite en Liga.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :