Antoine Griezmann : «J'ai reçu un message de Luis Suarez pour me souhaiter la bienvenue»

Publié le
Par Céline Crespin


En tant que nouvelle recrue du FC Barcelone, Antoine Griezmann était présent hier en conférence de presse d'avant-match à Tokyo. Aux côtés d'Ivan Rakitic, l'attaquant français s'est longuement exprimé sur sa venue au Barça. Une interview proposée par Sport.

Une bonne intégration dans le vestiaire 

Selon Antoine Griezmann, les joueurs barcelonais lui ont réservé un bon accueil. Ses propos ne présentent aucune ambiguïté à ce sujet : « J'ai reçu un message de Luis [Suarez] pour me souhaiter la bienvenue. Je suis très heureux [...] d'être ici. Le groupe m'a très bien reçu et je suis très content de partager le vestiaire avec eux. J'espère pouvoir les aider du mieux possible ». Si l'intégration de l'attaquant français dans le vestiaire catalan semble se dérouler à merveille, Antoine Griezmann avoue n'avoir cependant reçu jusqu'à présent aucun message de Lionel Messi

L'apprentissage d'un nouveau style de jeu

Durant la conférence de presse d'avant-match, Antoine Griezmann a comparé le système de jeu de l'Atlético Madrid à celui du FC Barcelone. Pour le français, la vision de l'attaque est très différente entre les deux clubs. Si celle des Madrilènes est « plus rapide », celle du Barça demande « plus de patience ». Malgré ces différences, Antoine Griezmann assure qu'il souhaite s'adapter à un système de jeu qu'il affectionne tout particulièrement et dans lequel il peut « apporter plusieurs choses ». Courir devant ou derrière ne lui pose effectivement aucun problème. 

La venue possible de Neymar

Si Neymar fait beaucoup parler de lui durant ce mercato estival, Antoine Griezmann déclare toutefois que le brésilien ne fait pas partie des discussions présentes dans le vestiaire. L'attaquant français préfère rester prudent à ce sujet : « [Neymar] est un très grand joueur. Il a eu de graves blessures. Cependant, son niveau reste incroyable. Beaucoup de choses peuvent encore se produire [durant le mercato] mais nous avons des joueurs comme Dembélé, Coutinho et Malcolm qui sont très importants pour nous et nous espérons qu'ils se sentent bien et en confiance pour parvenir à l'ensemble de nos objectifs »

L'entente toujours cordiale entre Antoine Griezmann et Diego Simeone

Alors que l'Atlético Madrid envisage de recourir à la justice pour dénoncer une irrégularité supposée dans le transfert d'Antoine Griezmann au Barça, l'attaquant français est revenu sur sa relation avec son ancien entraîneur. Celle-ci dépasserait le cadre sportif. Pour l'attaquant français, l'entente avec Diego Simeone est « très importante », aussi bien sur le terrain qu'en dehors. Antoine Griezmann est donc persuadé que son transfert au FC Barcelone n'affectera en rien sa complicité avec son ancien entraîneur et qu'elle perdurera même après la carrière sportive des deux hommes. Il convient maintenant de savoir si une telle entente sera également possible entre l'attaquant français et Ernesto Valverde

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :