Le FC Barcelone a communiqué le renouvellement du contrat du polyvalent joueur du Barça jusqu'en 2022 ce matin. Le club a souhaité inclure une clause de libération s'élevant à 500 millions d'euros à son nouveau contrat.
Après Gerard Piqué, Andrés Iniesta et Lionel Messi, l'actuel leader de la Liga poursuit son opération de renouvellement de contrats des joueurs cadres de l'équipe première. Sergi Roberto était pisté par plusieurs clubs de Premier League.
Plus d'une décennie en tant que culé
Sergi Roberto est arrivé au FC Barcelone à l'âge de 14 ans. Il est alors passé par tous les niveaux avant d'être lancé avec l'équipe première par Pep Guardiola en novembre 2010. Il est officiellement devenu joueur de l'effectif lors de la saison 2013-2014 sous les ordres de Tata Martino.
Le milieu de terrain de 25 ans possède un palmarès impressionnant. Deux Ligues des Champions, une Supercoupe d'Europe et un titre de champion du monde des clubs. Au niveau national, il compte déjà quatre Ligas, quatre Coupes du Roi et trois Supercoupes d'Espagne.