Yusuf Demir : "Ce fut une honneur de débuter avec le Barça"

Publié le
Par Alyssa

Lors du deuxième match de Liga, samedi, Ronald Koeman a fait débuter son deuxième jeune de la saison, Yusuf Demir.


Plus jeune étranger à faire ses débuts au Barça depuis Messi


Après Nico contre la Real Sociedad, c'était au tour de Yusuf Demir, âgé de seulement 18 ans et 80 jours, le plus jeune étranger à faire ses débuts au Barça depuis Messi à 17 ans et 114 jours.


Ce milieu offensif est arrivé cet été en provenance du Rapid Vienne sous forme de prêt et avec une option d'achat de 10 millions d'euros à la fin de la saison, un montant que le FC Barcelone devrait rapidement payer vu les progrès du joueur. 


La saison passée, il avait inscrit 9 buts pour le Rapid, où il avait effectué ses débuts à 16 ans, 6 mois et 12 jours le 14 décembre 2019.


En mars dernier, Yusuf Demir avait au passage honoré sa première sélection pour l'Autriche, refusant au passage la sélection turque.



Le jeune prodige a expliqué au micro des médias officiels du club catalan quelles sensations ce dernier a ressenti lors de ses débuts en tant que joueur du FC Barcelone samedi dernier, du côté de San Mamés.


Avec le numéro 27 sur les épaules, le joueur de 18 ans est entré en jeu à la 61ème minute de jeu, remplaçant ainsi l'international danois Martin Braithwaite. "Ce fut un honneur", a-t-il affirmé tout sourire.


Il a ensuite ajouté être "très heureux d'avoir jouer son premier match avec le Barça" et qu'il "espérait jouer encore plus."


"Ce fut un honneur de débuter dans ce club, un rêve qui est devenue réalité. J'ai travaillé très dur pour le réaliser et je suis très content', a ajouté Demir.


Yusuf a également eu quelques au sujet de son entraîneur Ronald Koeman, notamment en ce qui concerne les consignes qu'il a reçu de sa part.


"Koeman m'a dit de profiter, que ce n'était pas tout les jours qu'on pouvait jouer avec le Barça. Je suis très reconnaissant envers lui pour l'opportunité qu'il m'a offert."


Le jeune autrichien a par ailleurs admis que la tâche ne fut pas si facile que ce qu'il imaginait.


"L'intensité du match était très élevée, j'ai eu un peu de mal à m'adapter, mais ensuite je me suis senti bien. J'ai eu de belles sensations et j'espère que ça va continuer. Maintenant je veux continuer de travailler chaque jour pour progresser et pouvoir jouer encore plusieurs années au Barça, car c'est le meilleur club."


"Il ressemble à Leo dans sa façon de conduire la balle"


Bien qu'il soit arrivé pour renforcer l'équipe réserve, Ronald Koeman l'a couvé depuis qu'il l'a vu s'entraîner.


Polyvalent et gaucher, Piqué lui-même lui rappelle Messi. "Il ressemble à Leo dans sa façon de conduire la balle", avait-il confié dans un live Twitch.



Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :