Sport : le Barça travaille pour faire prolonger rapidement son nouveau joyau, Pedri

Publié le
Par Alyssa
Sport : le Barça travaille pour faire prolonger rapidement son nouveau joyau, Pedri

Selon le quotidien catalan Sport, qui place l'information à la Une de son journal ce vendredi, le Barça travaille actuellement à la prolongation du milieu espagnol de 18 ans.


Le FC Barcelone veut blinder Pedri


Élu meilleur jeune du dernier Euro, Pedri est actuellement lié au club jusqu'en 2022, avec une option pour deux saisons supplémentaires.


De son côté, l’ancien sociétaire de La Palmas de n'a jamais caché son envie de rester à Barcelone le plus longtemps possible. 


Cela tombe bien car les dirigeants blaugranas veulent lui proposer un nouveau contrat de quatre saisons et donc étendre son bail jusqu'en 2027.


Pedri, une "machine" infatigable


Alors que le jeune milieu de terrain espagnol a disputé pas moins de 73 rencontres depuis le début de la saison avec l'Espagne et Barcelone, il s 'entraînait avec le Barça 5 jours seulement après son retour des JO.


Avec Luis Enrique dans l'équipe nationale espagnole lors du Championnat d'Europe, il a participé aux six matchs que l'Espagne a disputés jusqu'à la demi-finale, où elle a perdu aux tirs au but contre l'Italie.


Le Canarien a joué 629 minutes officielles, ce qui le place en troisième position derrière Laporte et Unai Simón.


À cela s'ajoutent trois autres lors de la phase de qualification pour la Coupe du monde Qatar 2022 où il a été titulaire dans deux d'entre elles pour un total de 185 minutes. Et un match amical contre le Portugal avant l'Euro où il a joué 27 minutes.


Avec Luis de la Fuente, dans l'équipe olympique, il a été titulaire lors des six matches. Il a formé le noyau dur de l'équipe issue du championnat européen : Unai Simón, Pau Torres, Eric García, Dani Olmo et Mikel Oyarzabal.


Tous ont joué autant de matchs que le Canarien. Et pour compléter le tout, 4 matchs de qualification pour l'Euro avec les U21 où il a ajouté 168 minutes supplémentaires.




Pedri a par ailleurs également étonné par la classe qu'il a affichée au Camp Nou la saison dernière, un endroit où tout est scruté par des observateurs du monde entier.


La façon dont le joueur de 18 ans s'en sortira dans sa deuxième saison sera intrigante, un défi d'autant plus grand qu'il n'a pas eu de pause depuis le début de la saison 2020-21.


Tous les amoureux du football espagnol espèrent qu'il n'est pas épuisé. Car le plus gros défi à venir pour Pedri, c'est de faire oublier Lionel Messi. Et pour y parvenir, il faut vraiment avoir l'étoffe d'un surhomme.


EQUIPE

MATCHES

MINUTES

Barcelone

52

3.532

Espagne

10

841

Espagne U21/Olympique

11

795

Total

73

5.168



/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :