Qui sont les nouvelles pépites de la Masia ?

Publié le
Par Lenny

Le Barça a toujours su former des jeunes prometteurs qui sont par la suite devenu des joueurs majeurs d'Europe. Zoom sur les perles de la Masia qu'il faudra surveiller à l'avenir.

Une mine de talents

Moins de 10 ans après l'émergence de la génération dorée du Barça qui compte des noms comme Messi, Piqué, Fabregas, Busquets ou encore Pedro, la Masia continue de produire des joueurs talentueux mais le club catalan ne parvient pas à conserver ses pépites, la faute à une politique des transferts différentes du passé. Aujourd'hui, le Barça dépense plus et compte indéniablement moins sur les jeunes. Le dernier exemple est le départ de Sergio Gomez à Dortmund. Il reste malgré tout plusieurs jeunes très prometteurs qui continuent de faire leurs gammes au sein du FC Barcelone

Abel Ruiz (18 ans)

Le jeune Abel Ruiz évolue à seulement 18 ans au sein de l'équipe B du Barça. Il a dernièrement continue une progression exponentielle ce qui lui a valu une place de titulaire au Barça B. Il évolue au poste d'avant-centre mais peut également jouer sur les ailes. Il est dans le viseur de la Premier League et le club catalan devra faire un effort pour ne pas le laisser partir.

Oriol Busquets (19 ans)

Malgré leur nom en commun, Sergio Busquets et Oriol Busquets n'ont aucun lien de parenté. En revanche, les deux joueurs évoluent au même poste, milieu défensif. Le jeune Oriol évolue au Barça B actuellement mais Valverde l'avait récemment fait joué avec l'équipe A. Son contrat se termine en juin et le Barça cherche à le prolonger.

Juan Miranda (18 ans)

Dernièrement, Juan Miranda joue avec l'équipe B du Barça malgré ses 18 ans (il devrait logiquement jouer avec les Juvenils A). Ailier gauche, il utilise sa vitesse pour mettre le feu dans les défenses adverses. Il ne souhaite pas prolonger pour l'instant avec le Barça et compte plusieurs offres.

Jandro Orellana (17 ans)

Evoluant au milieu de terrain, Orellana impressionne les recruteurs en Juvenils A. Malheureusement, il multiplie les blessures cette année mais malgré cela, les grands clubs européens le surveille avec intérêt.

Le Barça devra impérativement s'activer dans le futur pour prolonger ses jeunes joueurs. Beaucoup ne semblent plus croire en leurs chances à Barcelone et décide de partir pour exprimer leur talent à l'étranger. Pour remédier à cela, Sport annonce que le club catalan a augmenté de 160% la masse salariale des jeunes qui ont un contrat.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :

Tags :
#Masia#Jeunes


Réagissez à cet article :