Pablo Torre envoyé en réserve

Publié le
Par Clément
Pablo Torre envoyé en réserve

Le FC Barcelone a décidé que sa jeune pousse Pablo Torre devait profiter de la trêve internationale pour retrouver un rythme de compétition qu'il n'a pas eu en équipe première. Le natif de Soto de la Marinas, 19 ans, va s'entraîner avec le Barça Atlètic sous les ordres de Rafa Márquez et devrait jouer avec l'équipe réserve lors de la prochaine journée. 

Avec l'équipe réserve pour retrouver la forme


La décision a été prise entre Xavi Hernández, l'entraîneur mexicain de l'équipe réserve et le joueur lui-même. Torre n'a participé qu'à 9 matchs de l'équipe première cette saison soit 227 minutes, entre la Liga (27'), la Ligue des champions (95') et la Copa del Rey (105'). 

Le fils d'Esteban Torre, ancien footballeur professionnel ayant évolué au Racing de Santander, va devoir se remettre en question et retrouver de la confiance, lui qui était considéré comme l'une des grandes promesses du club Azulgrana lors de son arrivée à l'été 2022.

En février, Xavi avait déjà expliqué pourquoi Pablo Torre devait jouer avec l'équipe réserve : "Il n'a pas joué depuis plusieurs matchs et nous lui avons parlé. Il a besoin de rythme et de matchs. À son âge, il ne peut pas rester trois ou quatre matchs sans jouer et c'est bien qu'il joue, je le lui ai dit quand nous l'avons recruté. Il jouera avec l'équipe réserve, il prendra du plaisir et sera compétitif. Ce rythme lui permettra d'être prêt lorsqu'il rejoindra l'équipe première si nous avons besoin de lui".  



Réagissez à cet article :