Nico González, un produit brut de la Masia qui marche sur les traces de Busquets

Publié le
Par Alyssa

Nico González. Ce nom ne vous dit probablement encore rien, à moins que vous ne soyez un fan acharné du FC Barcelone au point de regarder les rencontres des équipes de jeunes blaugranas depuis des années. Fils de Fran González, l'ancienne légende du Deportivo La Corogne, a impressionné tout le monde en cette saison avec l'équipe B du FC Barcelone. Blaugranas vous dresse un petit portrait.


La relève de Busquets qui enflamme la Catalogne


Du haut de ses 19 ans, le Galicien est déjà vu comme la relève de Sergio Busquets sur le moyen terme. Joueur polyvalent, puisqu'il a déjà dépanné avec brio en défense centrale et même en tant que latéral, il a ces qualités techniques si propres aux joueurs de La Masia, le tout avec un physique déjà conséquent. 


Comme l'explique Mundo Deportivo, les rapports établis en interne sont brillants. De par son talent, forcément, mais aussi par son implication et son attitude au quotidien.


Le natif de La Corogne présente "un profil assez différent physiquement des milieux habituellement formés à la Masia. Il est assez grand mais très mobile et agile malgré tout. Un profil un peu box to box assez technique". 



"Nico González sera meilleur que Sergio Busquets"


Récemment, dans un reportage tourné par le Diario Sport, Xavi Vilajoana - ancien joueur qui a évolué au sein de la section football puis de la section futsal et également travaillé avec Joan Laporta, Sandro Rosell et Josep María Bartomeu - s’est confié sur Nico, osant même le comparer à Busquets.

"Nico González va devenir meilleur que Sergio Busquets. Il est plus polyvalent. Il a un bon jeu de tête, il est droitier mais utilise bien ses deux pieds, il est grand…", a assuré Xavi Vilajoana.

Dans ce même reportage, le père du jeune prodige a également pris la parole devant les caméras du média espagnol. Fran a notamment relevé un changement physique sur son fils : "J’ai noté un changement au niveau des quadriceps. Entre ses 15 et 17 ans, son évolution a été fulgurante et brutale. En seulement deux ans il a grandi de 25 cm. Je vivais à Manchester et donc je ne le voyais pas souvent. Parfois, je ne le reconnaissais pas. Il était devenu si grand, cela n'a pas été une chose facile de voir son corps changé en si peu de temps", a-t-il assuré. 

L’ancien joueur professionnel avait également avoué que Nico aurait pu rejoindre le Real Madrid avant de rallier le Camp Nou. Ce dernier a ajouté qu’au moment de prolonger son bail "il y avait quelques offres qui multipliaient par dix celle du Barça."

L’avenir de l'international U19 devrait s'écrire en bleu et grenat


Le 12 mai dernier, le FC Barcelone a annoncé la prolongation du jeune milieu de terrain défensif de l'équipe réserve, pour trois saisons supplémentaires jusqu'en 2024, avec une clause annoncée de 500 millions.


Représenté par l'agent de Pep Guardiola, il réalisera la prochaine préparation estivale avec l'équipe A, à la demande de Ronald Koeman.


En tout cas, le jeune milieu de terrain d'1m88 pourrait apporter un vent de renouveau dans les prochaines années en continuant de grimper les échelons.




Réagissez à cet article :