Lucas Román, qui évolue au poste d'attaquant au FC Barça Atlètic a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs, donnant les trois points à son équipe contre le Real Unión Club. L'argentin de 19 ans est arrivé cet hiver au sein de l'équipe réserve du FC Barcelone, signant jusqu'au 30 juin 2026, avec une clause libératoire de 400 M€.
Lucas Román, en progression
Le Barça Atlétic s'est imposé samedi dernier 1-0 face au Real Unión, grâce à un but de Lucas Román dans les arrêts de jeu, profitant d'un long dégagement et illustrant son flair et son toucher de balle fabuleux. Ces trois points placent l'équipe de Rafa Márquez en position idéale au classement. Ce but en fin de match est aussi une magnifique carte de visite pour l'ambitieux Pocho Román en pleine forme et qui se donne les moyens de ses ambitions.
Le joueur originaire de Buenos Aires est un jeune produit du Ferro Carril Oeste, avec qui il a démarré à l'âge de 6 ans, y signant son premier contrat professionnel en juillet 2020. Son pied gauche est d'une grande qualité, tout comme sa frappe de loin. Il ne faut pas le comparer à Messi, si ce n'est par sa taille, mais il a quelque chose de Dybala en lui. Il peut jouer comme milieu de terrain, comme attaquant, mais c'est sur l'aile qu'il a fait la différence jusqu'à présent.
Xavi Hernández, l'a même invité à l'entraînement de l'équipe première lundi. Un choix réfléchi, puisque l’entraîneur du Barça, veut le voir à l'oeuvre et, aussi l'examiner de visu. Román est un joueur qui doit encore mûrir, mais c'est un joueur avec une énorme capacité à faire la différence et nous pourrions vraiment voir ce jeune attaquant faire une apparition avec l'équipe senior tôt ou tard.