Le FC Barcelone veut "blinder" les jeunes pépites issues de La Masia

Publié le
Par Alyssa

Le club barcelonais envisage d'offrir de nouveaux contrats à plusieurs jeunes issus de son prestigieux centre de formation, qui côtoient désormais les A. Les priorités sont Ansu Fati, Pedri, Araujo et Gavi.


Au Barça, l'heure de La Masia


Au plus mal après l'humiliation subie face au Bayern Munich en Ligue des Champions (0-3), le FC Barcelone, qui peine aussi en championnat avec notamment la défaite subie au Wanda Metropolitano face à l'Atlético de Madrid (2-0) avant la trêve internationale, cherche la solution pour se relancer.


Elle pourrait passer par ce centre de formation qui a fait la gloire de l'institution catalane, avec une nouvelle génération qui s'installe doucement mais sûrement en équipe première.


Ronald Koeman a montré certaines qualités dans cette optique. Cette situation, le technicien néerlandais en a déjà eu un aperçu la saison passée.


Avec l'impératif d'obtenir des résultats immédiats qui implique de s'appuyer sur des joueurs confirmés, tout en préparant l'avenir en développant les jeunes pousses.


Le technicien néerlandais s'y était déjà attelé la saison passée en donnant un temps de jeu conséquent à Ansu Fati jusqu'à sa grave blessure, Pedri, Ronald Araujo ou Oscar Mingueza. A des degrés différents, il a su les faire progresser.



Quatre priorités  


L'équipe première du FC Barcelone peut désormais compter sur les services de trois jeunes au potentiel confirmé : Ansu Fati, Ronald Araujo et Pedri González.


Et selon les informations dévoilées par Mundo Deportivo ce vendredi, les Blaugranas comptent bien leur proposer de parapher un nouveau bail d'ici les prochains mois.


Malgré tous les bouleversements survenus au FC Barcelone ces derniers mois, Ansu Fati, un produit de La Masia, est déterminé à rester au club. Plusieurs autres clubs se sont intéressés à l'international espagnol - comme l'a fait savoir Mendes récemment - mais Ansu Fati ne voit son avenir qu'en Catalogne.


Le fait de se voir attribuer le numéro 10 - anciennement celui de Lionel Messi - est un geste symbolique qui fait de lui un leader potentiel de cette équipe dans les années à venir. Et Ansu n'est pas prêt de s'en priver.


Sous contrat jusqu'en juin 2023, Ronald Araujo doit pour sa part être prolongé assez rapidement dans l'esprit des Catalans.


Pour le moment, les discussions tournent au ralenti, mais ce n'est pas inquiétant puisque les différentes parties vont dans le sens d'une prolongation. Les représentants du défenseur uruguayen de 22 ans envisagent d'essayer de trouver un accord pour la fin de l'année 2021.


Le Barça travaille aussi actuellement à la prolongation du contrat de son joyau Pedri. Le milieu espagnol de 18 ans, élu meilleur jeune du dernier Euro, est actuellement lié au club jusqu'en 2022, avec une option pour deux saisons supplémentaires.


Mais le club souhaiterait lui offrir un nouveau bail de quatre ans. Pedri lui, n'a jamais caché son envie de rester au club le plus longtemps possible.


Reste les cas de Gavi - avec qui le club catalan poursuit les négociations - et Demir, prêté avec une option d'achat.


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :