Le FC Barcelone pourrait perdre sa starlette Víctor Barberá

Publié le
Par Clément
Le FC Barcelone pourrait perdre sa starlette Víctor Barberá

Après Ferran Jutglà l'été dernier, le FC Barcelone, risque de perdre une nouvelle pépite, avec son attaquant Victor Barberá, coté à 500 000 euros selon Transfermarkt et qui pourrait rejoindre le Club Bruges KV à la fin de la saison.

Le joueur de 18 ans fait partie de ces nombreux joueurs barcelonais en fin de contrat cet été et n'a pas encore trouvé de terrain d'entente pour un nouveau contrat, ce qui a suscité l'intérêt du club belge de Bruges. Ces derniers ont déjà recruté l'avant centre Ferran Jutglà en juin 2022, en provenance du FC Barcelone, et qui est une des grosses satisfactions de l'équipe belge de ce début de saison (avec 23 matchs et 10 buts). 

Barcelone veut clairement garder son joyau au club mais "il y a un certain pessimisme" quant à la perspective d'un renouvellement de Barberá.

Vous l'ignorez peut-être, mais Barberá a brillé dans l'UEFA Youth League cette saison, marquant notamment un triplé contre le Bayern, et a marqué six buts en 15 matchs pour le Barca Atlètic de Rafa Márquez.

Un accord trouvé avec Bruges ?


Sa forme a tout naturellement attiré l'attention de certains clubs espagnols et surtout de Bruges, actuellement 4e de Jupiler Pro League. Bruges justement, entraîné depuis peu par le coach anglais Scott Parker (arrivé après la Coupe du monde pour remplacer Carl Hoefkens) a déjà eu beaucoup de succès avec Ferran Jutgla et pourrait revenir à la charge cette fois-ci pour Barberá, eux qui affrontent le SL Benfica, en 1/8e de finale de la Ligue des champions.

Le club belge peut offrir à Barberá un projet très attractif, tant au niveau sportif que financier, qui pourrait le convaincre de quitter le Camp Nou, lui qui n'a encore jamais débuté en équipe première. 

Barbera n'a pas encore pris de décision définitive, mais il se murmure d'après Het Laatste Nieuws, qu'un accord aurait été trouvé et qu'une officialisation ne devrait plus tarder. 

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :