Le Barça va suspendre Lamine Yamal

Publié le
Par Clément
Le Barça va suspendre Lamine Yamal

Lamine Yamal, 15 ans, est la grande perle de La Masia, mais le FC Barcelone est préoccupé par le comportement de son attaquant aux origines marocaines et hispano-équato-guinéennes, en raison d'un acte d'indiscipline qui s'est produit lors de la dernière convocation avec l'équipe d'Espagne U-17 en février, en Algarve.

Sanction du Barça à prévoir


Le sélectionneur des moins de 17 ans, Julen Guerrero, a décidé de ne pas convoquer le joueur de 15 ans pour le prochain match, et les responsables du football des jeunes ont pris acte en le sanctionnant d'une suspension de quatre matchs au cours desquels il ne pourra pas faire partie de l'équipe Juvenil A. 

Guerrero, de manière coordonnée avec la RFEF ne l'appelera donc pas aux prochaines échéances pour participer au tour élite du Championnat d'Europe des moins de 17 ans (Euro U17). Rageant pour Lamine qui a laissé éclater sa colère après cette décision, en supprimant tous ses liens avec la Roja sur ses réseaux sociaux.

Arrivé très tôt au centre de formation du Barça, le natif de Mataró en Catalogne, est promis à un très grand avenir. Mais malheureusement, ce genre de comportement pourrait ralentir sa progression, surtout que les Blaugranas vont le réprimer après cet incident malheureux, dont les détails de ce que Yamal aurait commis n'ont pas été divulgués. Le club Culé reste donc très attentif et étudiera la situation et tout ce qui s'est passé pour prendre les dispositions qui s'imposent.


/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :