Le Barça est prêt à tout pour vendre Kays Ruiz-Atil

Publié le
Par Blaugranas

Selon Sport, le FC Barcelone tente de trouver une porte de sortie à Kays Ruiz d’ici la fin du mercato d’hiver. Ses dirigeants envisagent de résilier son contrat.


Le Barça veut déjà se débarrasser de Kays Ruiz


Kays Ruiz-Atil n'est plus le bienvenu au FC Barcelone. Selon les informations du quotidien catalan, le milieu offensif de 19 ans serait poussé vers la sortie par le club blaugrana, qui cherche à s’en séparer d’ici la fin du mercato d’hiver. Six mois après son retour, l’ancien joueur du PSG (qui est arrivé libre en juillet dernier) est en échec en Catalogne. 


Depuis le début de la saison, il n'a disputé que cinq bouts de matchs avec la réserve. Pour un total de 78 minutes. Sans marquer ni délivrer une passe décisive. Sans jamais être titulaire. Il a d'ailleurs plus joué avec l'équipe de France U20 (125 minutes lors de trois matchs amicaux) qu'avec son club.


Si un petit chèque serait le bienvenu pour les dirigeants barcelonais, ils sont tellement prêts à s'en séparer qu'ils ne poseront pas d'obstacle financier. C'est dire à quel point le retour de Kays Ruiz est considéré comme un échec en interne, alors que son arrivée avait pourtant enthousiasmé les suiveurs du Barça B.


La direction semblait compter sur lui, et ce n'est pas un hasard si sa clause libératoire avait été fixée à 50 millions d'euros, passant à 100 millions d'euros dès ses débuts en équipe première. Mais tout indique que ce premier match sous les ordres de Xavi n'aura jamais lieu. 


Xavi liste ses indésirables pour le mercato hivernal


Outre le jeune Kays, toujours selon le quotidien Sport, sept noms font partie de la liste noire établie par Xavi, des joueurs qui pourraient faire leur valises d'ici la fin du mois et de cette période de mercato. Deux français font partie de cette liste, Samuel Umtiti et Clément Lenglet, considérés comme largement dispensables.


Remplaçant de Marc-André Ter Stegen, le portier Brésilien Neto pourrait aussi connaître un nouveau club, tout comme certains joueurs issus du centre de formation, Alejandro Balde, Riqui Puig et Óscar Mingueza. A un échelon inférieur, Kays Ruiz, ancien joueur du PSG, est lui aussi poussé dehors.





Réagissez à cet article :