Lamine Yamal, la prochaine pépite sortant de La Masia ?

Publié le
Par Blaugranas
Lamine Yamal,  la prochaine pépite sortant de La Masia ?

Si vous ne le connaissez pas encore, sachez que Lamine Yamal représente ainsi l'avenir du FC Barcelone et de la Roja. Après Pedri, Gavi ou encore Ansu Fati, sera-t-il la prochaine pépite sortant de La Masia ?


138 buts en 58 matchs en U12


Né à Mataró en 2007, dans la banlieue barcelonaise, le jeune Lamine Yamal a fait toutes ses gammes dans le club catalan. Remarqué dans les catégories de jeunes, l'ailier est rapidement surclassé jusqu'à réaliser une saison exceptionnelle en U12. Lors de cette saison, Lamine Yamal inscrira 138 buts en... 58 matches.


Auteur de 28 buts la saison suivante en U14, il fait en sorte de rapidement faire évoluer son jeu. D'un ailier buteur très adroit, le joueur reculera ensuite d'un cran afin de toucher plus de ballons. Une nouvelle fois, il impressionnera ses formateurs de La Masia. Lors de sa première saison avec les U16 en 2021-22, Yamal inscrit 28 buts et offre 16 passes décisives à ses coéquipiers.


La pépite Lamine Yamal fait déjà saliver le FC Barcelone


Forcément, les comparaisons avec Lionel Messi ont déjà commencé à fleurir dans les médias catalans. Si elles peuvent, légitimement, sembler exagérées voire même nocives pour le développement du jeune, elles sont aussi logiques au vu du style de jeu de celui qui représente l'Espagne chez les équipes de jeune.




« Lamine est intouchable », prévenait cette semaine Mateu Alemany, signe qu'en interne, on compte sur lui pour un avenir relativement proche. Il faut dire que, selon le quotidien AS, son agent Ivan De la Peña (l'ancien joueur) a déjà reçu des approches d'autres cadors européens pour l'adolescent.


Le FCB ne veut pas précipiter les choses, et pour l'instant, il continuera de s'entraîner et de jouer avec les U19, avec lesquels il va notamment disputer la Youth League. Mais il y a une volonté de le protéger et de le chouchouter. La date du 13 juillet 2023 sera décisive, puisqu'il pourra alors signer son premier contrat professionnel.


/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :