Lamine Yamal a tout pour être un grand joueur au Barça

Publié le
Par Clément
Lamine Yamal a tout pour être un grand joueur au Barça

L'ancienne gloire du FC Barcelone et ancien directeur du football formateur, Patrick Kluivert, a fait l'éloge du jeune talent du Barça, Lamine Yamal et a souligné qu'il possédait de nombreuses qualités pour réussir.

Yamal a tout ce qu'il faut


Lamine Yamal (15 ans) est l'un des joyaux de la Masia et le jeune joueur est appelé à devenir un très grand talent dans le futur. Xavi Hernández l'a déjà appelé à s'entraîner avec l'équipe première, un signe clair qu'il est très apprécié du staff et très respecté aussi.

Pour Patrick Kluivert, le prodige aux origines marocaines et hispano-équato-guinéennes n'est pas un joueur comme les autres et possède toutes les qualités pour réussir au Barça.

"Lamine Yamal est un très bon joueur. Il a 15 ans et s'est déjà entraîné avec l'équipe première. Il y a des discussions en ce moment à son sujet, mais il a joué avec l'équipe U-17 de l'Espagne. C'est un attaquant gaucher très prometteur", a déclaré Kluivert en interview cette semaine.

Titularisé pour la première fois en Youth League, Yamal a été l'un des joueurs les plus remarquables sur le terrain : "Il est à la fois buteur, passeur et meneur de jeu. Il a vraiment tout ce qu'il faut. Le plus important est de rester humble, de garder les deux pieds sur terre. Il a les caractéristiques pour devenir un grand joueur de Barcelone. J'en suis convaincu", a analysé l'ancien Directeur du football du Paris Saint-Germain (2016-2017).

Rappelons que Lamine Yamal, sous contrat avec le Barça jusqu'en 2024, a récemment changé d'agent, passant d'Iván de la Peña à Jorge Mendes, considéré comme l'agent le plus important dans le monde du football.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :