La prolongation d'Araújo, priorité du FC Barcelone !

Publié le
Par Alyssa

Solide lundi soir, le défenseur uruguayen Araújo a été le joueur le plus dangereux du FC Barcelone grâce à son jeu aérien et comme un symbole, il a inscrit le but de l'égalisation (90e). De quoi pousser le club à prolonger son bail.


Les Blaugranas ont évité le pire grâce à Araújo


Chez lui, au Camp Nou ,le Barça a plié hier soir dès la 2e minute sur une reprise de la tête de Domingos Duarte au second poteau après un centre parfait de Sergio Escudero... mais a réussi à revenir dans les dernières secondes du match, grâce à un but de la tête à la 90e du défenseur uruguayen, qui l'a célébré en serrant son poing de rage.


Le jeune espoir du Barça est en effet décrit comme le sauveur des Blaugranas par la presse catalane au lendemain du match nul, lui qui était déjà très en vue sur le plan offensif avec trois grosses occasions dans le domaine aérien (45e, 56e).



Le Barça ne veut pas le laisser filer  


Le FC Barcelone ne veut plus voir de joueurs partir libres. Après le départ de Lionel Messi pour le Paris SG cet été, la direction blaugrana travaille en effet sur plusieurs prolongations importantes. Et l'une d'entre elles est sans surprise celle de Ronald Araújo.


Sous contrat jusqu'en juin 2023, le natif de Rivera en Uruguay devrait bientôt signer un nouveau contrat de cinq ans, qui le lierait ainsi au club catalan jusqu'en 2026.


D'après les informations rapportées par plusieurs médias, dont Mundo Deportivo ce mardi, la formation catalane travaille également sur les prolongations de Pedri, Ansu Fati et Dembélé. Tous considérés comme l'avenir d'un FC Barcelone en fin de cycle.


Araújo a fait ses débuts avec l'équipe première du Barça en octobre 2019. La saison passée, il a joué 33 matches, dont 23 en tant que titulaire.


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :