Alejandro Baldé, un joyau de la Masia prêt à gravir les échelons

Publié le
Par Alyssa

Prometteur latéral gauche de 17 ans, Alejandro Baldé est considéré comme l’un des grands espoirs du FC Barcelone et est pensionnaire de la Masia.


Baldé, l'autre Ansu pour Koeman ?


Probablement l'un des meilleurs arrières gauche de sa génération, le jeune homme de 17 ans progresse rapidement dans les rangs du club catalan. 


Le jeune défenseur a été promu en équipe B il y a peu mais malheureusement pour lui, ce dernier a quelque peu été freiné par les blessures, dont notamment une récente à la cheville.


Décrit comme "une flèche" il a toutes les qualités d'un latéral moderne, extrêmement rapide et explosif. L’un des joueurs les plus rapides de tout le centre de formation. 


Baldé est également félicité pour sa bonne première touche, pour sa vision et ses changements de direction rapides.


Il a une vraie capacité d’élimination mais il manque encore de discipline au niveau du placement défensif. Un dernier point que le défenseur devra peaufiner avec l'âge.


Baldé, qui cumule quatre matches officiels et une passe décisive avec l'Equipe B, s'était déjà fait remarquer par le passé avec des prestations de qualité en Youth League.


Selon les informations récemment dévoilées par Sport, le jeune latéral gauche aurait tapé dans l'œil des deux clubs anglais. Chelsea et Liverpool seraient en concurrence pour l’enrôler.


Alors que l’équipe première du FC Barcelone est en pleine reconstruction sous les ordres de Ronald Koeman, le jeune Alejandro Baldé pourrait être tenté d’aller chercher du temps de jeu ailleurs. 


Toutefois, le jeune Catalan pourrait réfléchir à deux fois avant de choisir l’un des deux clubs anglais. En effet, chacun d’eux à ce poste possède des titulaires indiscutables : Andrew Robertson à Liverpool et Ben Chilwell à Chelsea.


Autre option, le latéral gauche de la Masia pourrait être promu en équipe première en cas de vente de Junior Firpo par le Barça cet hiver. Il devrait par ailleurs s’entraîner avec les pros dès ce mois de janvier.


A l'heure où les pensionnaires du Camp Nou auraient bien besoin de puiser dans leur centre de formation pour se renouveler, cette possibilité ne peut qu'être bénéfique pour le club, sportivement et surtout, économiquement parlant.


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :