Òscar Mingueza, blessé au biceps fémoral

Publié le
Par Alyssa

Nouveau coup dur pour le FC Barcelone et Ronald Koeman. Mingueza a été victime d’une rechute aux JO et sera indisponible plusieurs semaines.


Les blessures s'enchainent et l'infirmerie se remplie


Après l'indisponibilité de Sergio Agüero absent jusqu'en octobre, l'entraîneur néerlandais Ronald Koeman devra faire sans son jeune défenseur Òscar Mingueza


Le latéral droit était en effet sorti sur blessure face à la Côte d'Ivoire avec l’Espagne lors des quarts de finale des Jeux Olympiques de Tokyo.


Le FC Barcelone vient de donner des nouvelles de son international par le biais d’un communiqué médical publié sur son site internet.


Le club a livré plus de précisions sur son pépin physique : « Les tests effectués ce matin sur le joueur Òscar Mingueza par les services médicaux du Club ont confirmé qu'il souffre d'une blessure au biceps fémoral de la cuisse gauche. Il est sorti et son évolution déterminera sa disponibilité ». 


La durée de l'absence n'est pas communiquée, mais AS parle de trois semaines minimum. La saison ne débute pas de la meilleure des manières pour le Barça.



Médaillé d'argent aux JO de Tokyo


Lors de la saison 2020-21, Mingueza a disputé 39 matches avec le Barça, malgré son jeune âge : 27 en Liga, 5 en Coupe du Roi, 5 en Ligue des Champions et 2 en Supercoupe d'Espagne.


Òscar Mingueza a prolongé jusqu'au 30 juin avec le Barça. Sa clause libératoire est de 100 millions d'euros.



Réagissez à cet article :