Flash : le FC Barcelone se fait peur

Publié le
Par Alyssa
Flash : le FC Barcelone se fait peur

On peut dire que nous avons assistés à un gros match à rebondissements dans lequel le Barça échappe au pire. Menés au score par deux fois, ils ont su réagir et montrer du caractère pour ne pas subir une deuxième élimination en phase de poules.


Le Barça accroché par l'Inter et en grand danger




Dans un groupe largement dominé par le Bayern, qui s'est imposé à Plzeň (4-2) et est déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Barça n'a pu faire mieux qu'un match nul contre l'Inter Milan (3-3), malgré un but de Dembélé (40e), et est en grand danger. Dans cette rencontre, les Catalans dominaient rapidement la rencontre et s'offraient plusieurs occasions, entre la tête de Lewandowski, sauvée par Mkhitaryan (9e) ou encore le tir enroulé de Dembélé sauvé par Onana (26e).


En contre, les Nerazzurri s'offraient également des opportunités dangereuses, la meilleure étant la transversale de Dzeko à la reprise d'un coup-franc lointain (16e). A la suite d'un très bon travail de Raphinha, l'international français Ousmane Dembélé ouvrait finalement le score avant la pause sur un centre de Roberto devant le but (1-0, 40e), de quoi réveiller le public du Camp Nou.




Un léger espoir pour le Barça


Au retour des vestiaires, profitant de la passivité défensive catalane, Barella et Martinez trompaient Ter Stegen, pourtant décisif, pour renverser le score de la rencontre. Le Barça poussait dans le dernier quart d'heure pour espérer au moins aller chercher le point du nul, mais les joueurs de Xavi manquaient de mouvement dans le dernier tiers.


Lewandowski redonnait un léger espoir au Barça avant de se faire surprendre par Gosens. Le Polonais remettait finalement les deux équipes à égalité dans le temps additionnel et offrait aux siens un dernier espoir de qualification face au Bayern la semaine prochaine. En attendant, un déplacement à Madrid et un choc face au Real attend les Culés.


/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :