Fin de saison pour Sergino Dest

Publié le
Par Allassane Koné
Fin de saison pour Sergino Dest

Prêté par le FC Barcelone au PSV Eindhoven avec une option d’achat de 10 millions d’euros, le latéral droit américain, Serginho Dest s’est blessé et manquera la fin de la saison.

Mauvaise nouvelle pour le FC Barcelone, son latéral droit qui avait pourtant retrouvé la forme du côté du PSV Eindhoven, avec 36 rencontres dont 35 titularisations, pour 2 buts et 7 passes décisives, s’est blessé au genou, le samedi dernier, lors d’un entraînement avec son club. Dans un communiqué, le PSV a annoncé l’information sans donner plus d’informations. De son côté, le joueur a confirmé la nouvelle sur ses réseaux sociaux « Après une saison merveilleuse, je ne pourrai pas terminer la campagne. Merci pour le soutien » a écrit l’Américain. Toutefois, des indiscrétions font état d’une intervention chirurgicale. Et selon le média The Athletic, Dest pourrait être absent pendant 9 mois. Si cela est avéré, il manquera la fin de la saison, la Copa America, et même le début de la saison prochaine.

Coup dur pour le FC Barcelone

Le club catalan espérait vendre son défenseur pour récupérer un chèque de 10 millions correspondant à l’option d’achat. Cela aurait permis aux dirigeants catalans de renflouer les caisses et d’envisager d’autres transferts. Mais avec cette blessure, pas sûr que les dirigeants néerlandais voudront encore lever l'option d’achat.



Réagissez à cet article :