Barça : Xavi va préserver Ansu Fati

Publié le
Par blaugranas

Alors qu'Ansu Fati arrive au bout de sa longue période de convalescence, le jeune espagnol pourrait bientôt retrouver les terrains. Mais Xavi de son côté veut tout faire pour préserver son joueur et lui éviter une nouvelle rechute.


Xavi va préserver Ansu Fati


Depuis l'annonce du retour possible d'Ansu Fati sur les terrains, les spéculations vont bon train pour trouver la date à laquelle la pépite blaugrana pourra de nouveau fouler les pelouses de Liga. Après avoir fait son retour à l'entraînement sous les applaudissements de ses coéquipiers, le retour à la compétition était jusqu'ici entrevu dès lundi prochain contre Cadix.


Mais pour Xavi, il faut rester extrêmement prudent car le passé a montré avec Fati qu'une rechute pouvait vite arriver si le protocole de récupération n'était pas suivi scrupuleusement. On sait que le coach du Barça a très rapidement apporté du changement au sein du staff médical du club car il avait remarqué que les blessures étaient trop nombreuses. Il veut donc éviter de perdre une nouvelle fois Ansu Fati pour plusieurs mois juste pour l'avoir réintégré trop vite à la compétition. Le joueur pourrait donc rejouer seulement d'ici la fin du mois selon le Mundo Deportivo, d'autant que l'équipe tourne aujourd'hui très bien sans lui.


Ansu Fati pourrait donc être gardé au chaud pour la fin de saison qui s'annonce dense en Catalogne avec cette seconde place à consolider en championnat (voire mieux !) et une Ligue Europa qui reste un très gros objectif pour les culés.




Réagissez à cet article :