Barça : gros coup dur en défense avant le Betis

Publié le
Par Blaugranas

Depuis quelques jours, le FC Barcelone est suspendu à la blessure de Gerard Piqué pour savoir si, oui ou non, le défenseur central blaugrana pourra jouer contre le Betis ce week-end. Malheureusement, le couperet est tombé, le Barça devra faire sans son pilier défensif.


Saison terminée pour Gerard Piqué ?


C’est donc la tuile redoutée par le FC Barcelone et Gerard Piqué en cette première semaine de mai. Après des tests mardi dernier qui n’auguraient rien de bon concernant l’évolution de la tendinopathie du défenseur central blaugrana, de nouveaux examens ont été effectués et malheureusement, la blessure n’a pas évolué dans le bon sens selon AS.




Le FC Barcelone a donc indiqué que Gerard Piqué était d’ores et déjà absent pour le match contre le Betis, mais surtout, que sa convalescence pourrait s’étaler sur au moins deux semaines supplémentaires. De quoi craindre pour la fin de saison du vice-capitaine blaugrana. Si le Barça arrive dans une période très importante pour consolider sa deuxième place, il devra résoudre un dilemme important avec son défenseur central : soit tenter le coup et le faire jouer les deux derniers matchs de la saison au risque d’aggraver encore sa blessure et compromettre sa fin de carrière, soit garder Gerard Piqué au chaud pour entamer le prochain exercice tambour battant. Lorsque l’on voit les stats des culés avec ou sans Piqué sur le terrain, il ne va pas falloir se tromper !



Réagissez à cet article :