Araujo, finalement opéré "avec succès" en Finlande

Publié le
Par Blaugranas

Le défenseur uruguayen du Barça s'est fait opérer ce mercredi matin par le Docteur Lasse Lempainen en Finlande, ce qui devrait l'éloigner des terrains pendant deux mois.

Intervention chirurgicale réussie pour Ronald Araujo




C'est la bonne nouvelle de la journée. Comme l'indique un communiqué médical du FC Barcelone, l'opération de Ronald Araujo s'est bien passée. Le défenseur uruguayen s'était blessé le vendredi 23 septembre avec sa sélection, face à l'Iran. Il est sorti à la cinquième minute de jeu. Et alors qu'il refusait toute intervention au départ, il est finalement passé sur le billard.


"Le défenseur de l'équipe première du FC Barcelone Ronald Araujo a subi une intervention chirurgicale avec succès afin de soigner son avulsion du tendon du grand adducteur de la cuisse droite. L'intervention a été dirigée par le Docteur Lasse Lempainen, sous la supervision des services médicaux du club", peut-on lire sur le site officiel du club catalan ce mercredi.


La FIFA va indemniser le Barça après la blessure de d'Araujo


Une absence préjudiciable pour les Blaugranas même si un petit détail financier qui a son importance devrait redonner le sourire aux dirigeants barcelonais puisque la FIFA va indemniser les Catalans. En effet, lorsqu'un joueur se blesse avec sa sélection nationale (lors d'une rencontre mais aussi à l'entrainement), la FIFA prévoit une compensation financière pour les clubs lésés si la date d'indisponibilité dépasse 27 jours.


Au-delà, l'institution verse une indemnité, plafonnée à 20.458 euros, quotidiennement. Le montant de cette dernière est calculée sur la base du salaire fixe du joueur concerné (sans les primes donc) sachant qu'un maximum de 7,5 millions d’euros est alloué par joueur et par blessure. Enfin, le dédommagement se termine lorsque le joueur est autorisé à reprendre l'entrainement.




Réagissez à cet article :