Un écran géant installé Plaça Catalunya pour voir la finale de Champions Barça-OL

Publié le
Par Alyssa
Un écran géant installé Plaça Catalunya pour voir la finale de Champions Barça-OL

Ce samedi 21 mai, le FC Barcelone affronte l'Olympique Lyonnais en finale de la Ligue des Champions. Pour l'occasion, la Mairie de Barcelone et le club ont décidé d'installer un écran géant.

20 000 supporters attendus




Le FC Barcelone a annoncé mercredi qu’un écran géant sera installé samedi au niveau de la mythique Plaça Catalunya afin de permettre aux amoureux du ballon rond de suivre, gratuitement et en plein air, la finale de Ligue des Champions féminine, opposant Barcelone à l'Olympique de Lyon samedi soir (19h00).


Le club catalan a évidemment obtenu l'accord de la Mairie de Barcelone, qui avait donné du fil à retordre aux supporters de La Roja lors de l’Euro 2016. Samedi, les personnes souhaitant assister à la rencontre, sont invitées à se présenter à partir de 18h00. L’évènement étant limité à 20 000 personnes.


Tant la ville de Barcelone que le club blaugrana veulent rendre hommage à leurs joueuses, qui réalisent une saison plus que parfaite. Un second écran sera installé du côté de Mollet del Vallès, ville natale de la gagnante du Ballon d'Or, Alexia Putellas.


Une saison historique




Il est toujours utile de rappeler que le Barça réalise une saison exemplaire et est tout simplement en lice pour un quadruplé historique. Chose qui lui avait échappé l’an dernier en échouant en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, face à l’Atlético de Madrid.


Cette fois, les coéquipières de Lieke Martens ont écrasé les Colchoneras en finale (7-0) avant d’être sacrées championne d’Espagne avec un parcours sans faute en championnat : 30 matches, 30 victoires, 90 points, 159 buts inscrits, 11 concédés, +148 de différence de buts…


Il reste donc désormais la Coupe d’Espagne, où le FC Barcelone va affronter le Real Madrid en demi-finale, le 25 mai. À ce moment-là, le Barça pourra encore rêver de quadruplé, en cas de victoire, quatre jours plus tôt, en finale des Ligue des Champions.


Un parcours sans fausse note - toutes compétitions confondues - jusqu’à la défaite face à Wolsburg (2-0) lors de la demi-finale retour de Ligue des Champions. Mais, pas de quoi faire douter des Catalanes nettement supérieures dans l’ensemble et remettre en cause la qualification en finale. Seulement un petit coup d’arrêt après 45 matches de rangs sans défaite.


Bref, venez nombreu.s.es !


/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :