Les joueuses nommés par la FIFA pour le prix The Best, pour l'année 2022, étaient déjà connues depuis quelques semaines. Quatorze joueuses avaient été présélectionnées le 12 janvier dernier et le nom des trois finalistes vient juste d'être révélé. Les trois finalistes du prix The Best (Joueuse de la FIFA ) sont Beth Mead (Angleterre – Arsenal WFC), Alex Morgan (États-Unis – Orlando Pride / San Diego Wave FC) et Alexia Putellas (Espagne – FC Barcelone).
Les critères de sélection pour les joueuses de l'année sont les performances respectives au cours de la période allant du 7 août 2021 au 31 juillet 2022.
La capitaine du Barça Women vise son second prix FIFA
Ayant mené le Barça féminin en finale de la Ligue des champions en 2022 et terminant le tournoi comme meilleure buteuse avec 11 buts, la blaugrana Alexia Putellas, déjà lauréate en 2021, est dans le trio final pour remporter le prix.
Putellas, qui est considérée comme l'une des meilleures joueuses de l'histoire du football féminin, a remporté cinq titres de Primera División et une Ligue des champions féminine avec le club catalan. Pour ses réalisations au cours de la saison 2020-21, Putellas a remporté le Ballon d'Or Féminin, le titre de meilleure joueuse de la FIFA et celui de joueuse de l'année de l'UEFA la même année.
La récompense sera donnée le 27 février lors des Best FIFA Football Awards à Zurich où se tiendra la cérémonie.