Nouveau record en vue pour le Barça Femeni

Publié le
Par Sebastien

Si l’équipe masculine du FC Barcelone a quelque peu marqué le pas cette saison, ce n’est pas le cas du Barça Femeni qui continue sur sa très bonne lancée de l’an dernier. Avec un titre déjà assuré en Liga et une Supercoupe d’Espagne dans son escarcelle, l’équipe de Jonatan Giráldez va tenter un nouveau triplé cette saison contre l’OL en Ligue des Champions. Pourtant, si le titre est déjà validé en Liga, les coéquipières d’Alexia Putellas peuvent encore décrocher un record historique et vont tout faire pour y parvenir !


Vers un record de victoires en une saison ?


On se souvient des invincibles d’Arsène Wenger, mais le Barça de Jonatan Giráldez pourrait réaliser un exploit encore plus retentissant. À trois journées de la fin du championnat, les filles du Barça peuvent en effet boucler une saison entière avec 100 % de victoires. Il suffit pour ça de battre le FC Séville, le Rayo Vallecano et l’Atlético. Un record historique en Liga féminine réalisé une seule fois en 2000/2001 par Levante qui n’avait joué que 28 matchs dans la saison. Une victoire demain contre le FC Séville permettrait déjà d’égaler ce record, mais la Liga féminine comptant aujourd’hui 16 équipes, il y a désormais 30 rencontres dans une saison.


Si Alexia Putellas et ses coéquipières réussissent cet exploit, elles pourraient alors réaliser une saison de tous les records ! Pour rappel, le Barça Femeni a déjà écrasé le record d’affluence pour un match de football féminin. Espérons une nouvelle réussite pour les blaugranas !



Réagissez à cet article :