Mariona Caldentey souffre d'une blessure musculaire

Publié le
Par Clément
Mariona Caldentey souffre d'une blessure musculaire

Mariona Caldentey, l'attaquante du FC Barcelone et de l'équipe d'Espagne sera absente plusieurs semaines, à cause d'une rupture du biceps fémoral de la jambe gauche. C'est un gros coup dur pour le Barça de Jonathan Giráldez, qui écrase actuellement tout sur son passage, avec 19 victoires en autant de rencontres dans le championnat espagnol féminin, et la bagatelle de 80 buts inscrits pour seulement 4 encaissés.

Perte importante pour le Barça Femení


Les Blaugranas ont publié un rapport médical détaillant le type de blessure dont souffre l'attaquante, prévenant qu'à l'heure actuelle, il n'y a pas de calendrier précis pour son processus de récupération et son éventuel retour à la compétition avec le reste de ses coéquipières : "Mariona Caldentey a une blessure au biceps femoral de la jambe gauche. Elle est sortie et son évolution déterminera sa disponibilité".

Cependant, selon les informations publiées par Mundo Deportivo, il est très probable que cette période d'absence puisse s'étendre sur plusieurs semaines, ce qui va sans aucun doute perturber la planification de l'entraîneur en vue des prochains engagements des Culés, qui seront opposés à la Roma en Ligue des champions, le 21 mars prochain.

C'est également la troisième fois que l'attaquante des Baléares est écartée des terrains en raison d'un problème physique, après avoir souffert d'une entorse de la cheville en début de saison, puis d'une rupture du biceps fémoral de la jambe droite. La saison n'a pas été toute rose pour Caldentey, qui malgré tout continue de travailler pour retrouver sa condition physique optimale.



Réagissez à cet article :