Le Barça remporte le Clásico féminin

Publié le
Par Clément
Le Barça remporte le Clásico féminin

Grâce à un penalty de Fridolina Rolfö, l'équipe féminine du FC Barcelone a remporté un Clásico serré.

13 pts d'avance en tête de LaLiga


Le coach Jonatan Giráldez avait procédé à quatre changements par rapport à l'équipe barcelonaise qui s'était imposé à Rome la semaine dernière, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions (Marta Torrejón à la place d'Irene ParedesIngrid Engen - Keira Walsh, Ana-Maria CrnogorčevićCaroline Graham Hansen et GeyseAsisat Oshoala).

Les visiteuses ont limité le leader du championnat à un seul tir cadré au cours d'une première mi-temps appliquée et disciplinée qui a vu le Real s'offrir quelques menaces offensives. Les Madrilènes avaient démarré le match avec audace, résistant à la puissance de leurs concurrentes, et essayant de mettre les Blaugranas sous pression. Mais en seconde mi-temps, l'attaquante suédoise Rolfö inscrivait son 8e but de la saison en Championnat, permettant au Barça de remporter son duel face au rival du Real Madrid, avec une victoire 1-0. 

Le Real Madrid a perdu son 11e Clásico consécutif, mais peut se réjouir d'être la première équipe à cantonner le FC Barcelone à un seul but dans un match de Liga F cette saison. Toutefois, la défaite est encore vive et la consolation sera bien maigre pour les joueuses d'Alberto Toril.



Réagissez à cet article :