Le Barça Féminin en passe de battre un nouveau record

Publié le
Par André Martins
Le Barça Féminin en passe de battre un nouveau record

Ce vendredi à 19 heures, l’équipe féminine du Barça reçoit Valence dans le cadre de la 22e journée de la Liga. Au-delà de l’objectif de maintenir l’exceptionnelle série de de victoires en championnat (21 victoires en autant de matchs joués), les Blaugranas joueront pour atteindre un nouveau record de clean sheet. En effet, l'équipe azulgrana a passé 946 minutes sans encaisser de but en championnat, soit plus de dix journées et demie, et n'est plus qu'à 16 minutes du record absolu de la compétition.


Le Barça Féminin veut battre son propre record


Le détenteur du précédent record n’est autre que le FC Barcelone en 2020/2021, lorsqu’ils ont tenu 962 minutes sans prendre le moindre but. A l’époque, c’est un but de la Real Sociedad qui a mis fin à l’incroyable série de clean sheet. Curieusement, la nouvelle série a commencé le 3 décembre dernier contre la Real Sociedad.


Le Barça n'a encaissé que quatre buts en 21 matches. En l'absence de Cata Coll, désormais remise de sa grave blessure et présente dans le groupe contre Valence, Sandra Paños (676') et Gemma Font (270') ont partagé les 946 minutes de jeu sans encaisser de but.


/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :