Le Barça Femenina, exclu de la Copa de la Reina en raison de Geyse

Publié le
Par Clément
Le Barça Femenina, exclu de la Copa de la Reina en raison de Geyse

Le FC Barcelone Femenina passera devant la Commission d'appel après avoir été informé de son élimination de la Copa de la Reina pour une erreur administrative grave contre Osasuna. Le club n'est pas optimiste, mais il va essayer d'obtenir gain de cause.


Le club pas optimiste


La section féminine du FC Barcelone a subi un coup d'arrêt après que la Commission des compétitions ait jugé recevable la plainte déposée par Osasuna concernant l'alignement inapproprié de la joueuse Geyse Ferreira lors du match de huitième de finale. Maintenant, la prochaine étape pour le club catalan est de faire appel de cette sanction afin de pouvoir espérer retourner au tournoi. 

La sanction de la footballeuse brésilienne trouve son origine dans un match de Coupe de la saison dernière entre le Madrid CFF et le Sporting Club de Huelva. La joueuse avait été alors expulsée, et par conséquent elle n'aurait pas dû être alignée par Barcelone contre Osasuna.

Au total, le club catalan dispose de 10 jours à compter de la date de notification pour introduire son recours auprès du comité concerné. Les appels présentés jusqu'alors n'ont pas été suffisants pour changer la position de la commission, donc maintenant il faudra aller vers d'autres instances pour au moins lever cette sanction qui signifie une élimination dans le tournoi, après que les Culés aient battu Osasuna par 0-9.

Selon les informations de Relevo, les perspectives ne sont pas très encourageantes pour l'équipe azulgrana, consciente de la difficulté pour que cet appel aboutisse, mais au moins ils considèrent qu'il faut aller au bout de la démarche et ne pas accepter l'élimination sans autre forme de recours administratif.

Déclaration officielle du club


À travers un communiqué distribué sur toutes ses plateformes, l'équipe azulgrana a fait savoir au public qu'elle dispose de toutes les ressources possibles pour renverser la décision du Comité des compétitions : "Le FC Barcelone communique qu'il continuera à défendre les droits de l'équipe féminine, pénalisée par le Comité des compétitions pour alignement incorrect, et présentera un recours contre cette sanction".

Quelques heures après que la nouvelle ait été divulguée à la presse et diffusée par l'émission de débats El Chiringuito, la décision officielle est tombée, confirmant ainsi la réclamation faite par le CDF Osasuna Femenino, et déclarant "l'existence d'un alignement indu de la joueuse du FC Barcelone, Geyse Ferreira dans le match joué le 10 janvier 2023 contre le CDF Osasuna Femenino, et donnant le match par forfait au FC Barcelona au tour à élimination directe des huitièmes de finale de la Copa de la Reina en faveur du CDF Osasuna Femenino".

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :