Laporta : "Nous voulons battre le record du monde d'affluence en football féminin"

Publié le
Par Blaugranas
Laporta :

Lors d'une interview accordée à la radio catalane RAC1, qui s'est déroulée au sein de l'enceinte majestueuse du Camp Nou, le président du FC Barcelone Joan Laporta est revenu sur les thèmes d'actualité du club.


Un Clásico à guichets fermés




Il a notamment évoqué le Clásico féminin qui se jouera au Camp Nou pour la première fois de l'histoire mercredi soir, le Fair-Play financier, les sponsors et le Barça de Xavi. "Nous avons appelé tous les Socios à venir au Stade. Nous voulons battre le record mondial d'affluence pour un match de football féminin. Nous avons de grandes attentes autour de cette rencontre et de cette équipe. Ce sera exceptionnel."


"Nous sommes fiers de nos joueuses. Elles sont extraordinaires et développent un football propre au Barça, attrayant et spectaculaire. Ce sont les meilleures du monde et il faut les mettre en valeur. C'est beau de voir l'envie qu'elles ont de jouer ensemble et d'éliminer le Real Madrid."


Il s'est ensuite penché sur l'accord avec Spotify. "Nous ne pouvons pas donner de chiffres car c'est une condition indispensable pour Spotify, pour des raisons de confidentialité. C'est un excellent contrat, le meilleur en termes de sponsors dans l'histoire du maillot du Barça."


"Nous avons demandé à Spotify l'autorisation d'en dire un peu plus. Nous aimerions faire part de notre bonheur. Les chiffres apparaîtront dans les comptes de l'an prochain. Je demanderai le vote de l'Assemblée. C'est un accord qui nous unit, en termes de culture, de musique... Si les socios n'en veulent pas, nous devrons chercher d'autres sponsors."


"Mais je dois dire qu'avec cet accord, c'est un monde qui s'ouvre à nous. Nous avons 6 propositions de sponsors pour la manche du maillot et nous devons évaluer laquelle sera la meilleure."


Avant d'évoquer les travaux au Camp Nou. "Les travaux doivent commencer en septembre. Nous devons voir les impacts de la guerre en Ukraine. J'en profite pour avoir une pensée envers les victimes. Le stade doit être fini en 2025 et je ferai tout pour que ce soit possible."


"Les négociations avec la Mairie vont dans le bon sens pour jouer à Montjuïc pendant les travaux. Nous avons du temps devant nous pour mettre le stade en place. Il faut aussi voir le programme de concerts prévus pour que tout se déroule parfaitement."


L'Europa League, un objectif




"Nous n'avons jamais remporté ce trophée et nous le voulons. Après nos belles prestations contre Naples et Galatasaray, les supporteurs sont derrière nous. Nous travaillerons dur pour atteindre la finale", avant de conclure par un mot sur l'effectif actuel. "Tous les joueurs qui prolongent ou veulent venir au Barça devront respecter le niveau des salaires. Notre grande recrue, c'est l'équipe. C'est le Barça."

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :