Jonatan Giráldez : "Gagner le match contre Madrid nous rapprocherait du titre de champion"

Publié le
Par André Martins
Jonatan Giráldez :

L’entraîneur du Barça Féminin a analysé le choc de samedi prochain contre le Real Madrid en conférence de presse. 


Gagner pour creuser l’écart


Le FC Barcelone Féminin accueille le Real Madrid au stade Johan Cruyff ce samedi, lors de la 23e journée de Liga F. Les Blaugranas tenteront d’asséner le coup de grâce au rival madrilène et repartir avec une avantage de 13 points d’écart.


En conférence de presse d’avant-match, l'entraîneur de l’équipe azulgrana, Jonatan Giráldez, a souligné que "gagner le match contre Madrid nous rapprocherait du titre de champion, qui est l'un des objectifs de la saison. Ce ne serait pas définitif parce que ce ne serait pas mathématique, mais ce serait un coup d'autorité".


Il a aussi ajouté que "c'est un match très important, quand on joue contre le deuxième et qu'on a la possibilité d'avoir treize points d'avance, c'est une opportunité et cela nous apporterait beaucoup parce qu'il ne reste que quelques matches et que l'écart serait suffisant"


Giráldez demande le soutien du stade Johan Cruyff


Giráldez a demandé le soutien des supporters pour ce Clásico. "Nous avons besoin des supporters, nous avons besoin des gens qui ont acheté des billets pour aller au Johan, parce qu'ils sont très importants. Nous avons maintenant deux matches à domicile et nous avons besoin de tout le soutien des supporters".


Enfin, l'entraîneur du Barça a analysé les joueuses du Real Madrid. "Des joueuses qui déséquilibrent à l'intérieur et sur les ailes, capables de jouer en un contre un et de décrocher. C'est l'une des meilleures équipes du championnat en termes de fiabilité devant le but. Nous devons avoir de la force et de la personnalité", a-t-il mis en garde.



Réagissez à cet article :