Flash : le FC Barcelone coule le sous-marin jaune

Publié le
Par Blaugranas

Grâce à des buts de Mapi León, Oshoala, Pina et Mata, le FC Barcelone n'a fait qu'une bouchée dimanche de Villarreal en s'imposant 1-4.


Festival du FC Barcelone face au Villarreal CF


La section féminine du FC Barcelone s'est largement imposée face à Villarreal. Les joueuses de Jonatan Giráldez avaient pour but premier d'afficher un meilleur visage que lors de la victoire face à Tenerife (2-0), bien que les absences et les blessées ne favorisent pas toujours la bonne gestion d'un effectif remanié.


En effet, six joueuses manquaient à l'appel hier : Aitana Bonmatí, Alexia Putellas, Jana Fernández, Bruna Vilamala, Cata Coll et Emma Ramírez. Titulaire contre le club des Canaris, la jeune joueuse de 16 ans Vicky López n'a pas pu renouvelé l'expérience puisque cette dernière a rejoint les U17 de l'Espagne.


Au coup d'envoi, les joueuses du FCB ont eu du mal à faire face à la pression mise par leurs adversaires du jour, seule Caroline Hansen est parvenue à inquiéter la défense, en obtenant un corner, que la gardienne Elena de Toro a arrêté du bout du pied. Le premier but du match est arrivé à la 26ème minute de jeu, après un but annulé de Rocío pour un hors-jeu.




Sur un coup-franc idéalement placé, Mapi León enroulait une sublime frappe qui venait se glisser juste en-dessous de la transversale. Cette réalisation venait réveiller des filles beaucoup trop éteintes jusqu'ici, bien que les joueuses de Villarreal continuaient de mettre la pression. Et le but de l'égalisation n'était pas loin.


Au retour des vestiaires, une erreur des locales permettait au Barça de faire le break. Les joueuses du FC Barcelone profitaient ensuite du manque de concentration de Villarreal pour s'amuser et en planter trois autres, malgré une réduction du score - trop tardive - qui permettait au FC Barcelone de s'imposer 1-4.




Réagissez à cet article :