Dilemme au Barça suite à la blessure d'Alexia : recruter ou remanier l'effectif actuel

Publié le
Par Alyssa
Dilemme au Barça suite à la blessure d'Alexia : recruter ou remanier l'effectif actuel

Le FC Barcelone est face à un dilemme depuis la terrible annonce des médecins : Alexia Putellas va manquer plusieurs mois de compétition. Faut-il recruter ou faire avec les joueuses actuelles ?


La vie sans Alexia


«  C'est comme si Messi avait raté la prochaine Coupe du monde au Qatar  », commentaient plusieurs observateurs du football féminin le désormais triste soir du 5 juillet dernier, jour où Alexia Putellas, s'est rompue le ligament croisé antérieur et qui lui coûtera sa participation à l'Euro féminin qui ce déroule en ce moment.


«  Elle a fait un appui avec sa jambe gauche pour tirer avec la droite et c'est là que ça s'est passé, explique le lendemain le sélectionneur Jorge Vilda en conférence de presse. Elle a senti le craquement. » Quittant l’entraînement à l’aide de béquilles, la capitaine de la Roja n'avait guère de grands espoirs avant l'IRM du soir.




Mais la grave blessure d'Alexia Putellas n'impacte pas uniquement la Roja. En effet, le FC Barcelone va devoir anticiper sa longue absence, quelques semaines avant le coup d'envoi de la nouvelle saison. Seulement voilà, les recruteurs catalans peuvent scruter le marché des transferts de fond en comble; aucune joueuse ne lui arrive à la cheville et la tâche s'annonce rude.


Et si l'on se tourne vers l'effectif du Barça, il reste seulement trois milieux de terrain de métier : Ingrid Engen, Patri Guijarro et Aitana Bonmatí. Cette problématique pousse les dirigeants du FC Barcelone à trouver de nouvelles solutions. En interne, on pense que la Norvégienne Engen pourrait palier à cette absence, ou encore Claudia, qui peut aussi jouer milieu de terrain.


Cette dernière avait tenté l'expérience à ce poste lors de son prêt du côté du FC Séville, bien qu'elle soit avant tout une pure attaquante. Un changement de système au 4-2-3-1 serait lui moins probable. Et si recrue il y a, Alexia devra patienter encore un peu plus, en attendant de recevoir l'aval médical, et de pouvoir retrouver sa place au sein de l'effectif de Jonathan Giráldez.




Réagissez à cet article :