Barça Femení : la fédération coupable pour Alexia Putellas ?

Publié le
Par Blaugranas

C’est le genre d’images que l’on déteste voir. Alexia Putellas, Ballon d’Or féminin et figure de proue du Barça Femeni est sortie du centre d’entraînement sur des béquilles alors qu’elle avait rejoint la Roja pour la préparation de l’Euro féminin.


Pas assez de repos pour les joueuses


Pas un match raté depuis le 24 mai 2019… Voici en partie ce qui expliquerait pourquoi le genou d’Alexia Putellas a lâché ce mardi 5 juillet. Pour certains la joueuse du FC Barcelone a été très mal gérée par la RFEF qui a multiplié les matchs amicaux sans enjeu dans lesquels Alexia a été alignée sans pouvoir se reposer alors que son rythme est déjà très élevé en club.


Selon le Mundo Deportivo, des précédents auraient déjà dû alerter le sélectionneur espagnol Jorge Vilda après les blessures de Mariona Caldentey (blessée à deux reprises avec la Roja lors de matchs amicaux), de Bruna Vilamala (déjà les croisés) ou encore Leila Ouhabi.


Pour le principal intéressé, il n’est pas l’heure d’imputer la responsabilité de ses blessures à qui que ce soit : « Je ne pense pas qu’il soit souhaitable de chercher des coupables », a déclaré Jorge Vilda sur SER hier  Du côté du Barça et des fans de la Roja, on a aujourd’hui plus que ses yeux pour pleurer. Plusieurs hommages ont été rendus à Alexia Putellas qui pourrait finalement rester auprès de ses coéquipières pendant l’Euro.



Réagissez à cet article :