Alexia Putellas sacrée joueuse de l'année au prix The Best 2021

Publié le
Par Blaugranas

Mardi soir, la brillante joueuse du FC Barcelone Alexia Putellas a remporté le Prix Fifa de meilleure joueuse de l'année. La joueuse espagnole réalise le doublé après son Ballon d’Or.


Consécration pour Alexia Putellas


Après la victoire d'Alexia Putellas au Ballon d'Or, la FIFA allait-elle à sacrer l’Espagnole à son tour ? Les trois finalistes étaient Jennifer Hermoso, Sam Kerr et Alexia Putellas. Trois finalistes, dont deux joueuses du FC Barcelone. Au final, c’est la lauréate du Ballon d’Or qui a été choisie. Elle succède à l'Anglaise Lucy Bronze.




« Je tiens à remercier toutes mes coéquipières parce que ce trophée est pour nous toutes », a-t-elle réagi. « Ce trophée sera une motivation pour cette année et j’espère que nous aurons beaucoup de succès », a-t-elle ajouté. « En Espagne, nous avons beaucoup de talents, nous devions travailler davantage et nous avions besoin de temps également. Ce n’est pas le résultat de quelques mois, c’est le résultat de plusieurs années », a poursuivi la lauréate.


Putellas devient la deuxième joueuse à réussir le doublé Ballon d'or-trophée The Best dans la même année, deux ans après la championne du monde américaine Megan Rapinoe. En l’occurrence, il s’agit même d’un triplé pour l’internationale espagnole, désignée joueuse européenne de l’année 2021 par l’UEFA.




Réagissez à cet article :