Alexia Putellas : "Des conversations privées ont été divulguées et cette situation ne profite à personne"

Publié le
Par André Martins
Alexia Putellas :

Lors d’une interview à beIN SPORTS France, Alexia Putellas s’est exprimée à propos des problèmes entre les joueuses internationales espagnoles et la fédération. La légende du Barça a aussi anticipé un éventuel match contre l’OL en Ligue des Champions.


Alexia Putellas a accordé une interview à beIN SPORTS France. Interrogée sur la possibilité de porter un jour le maillot de l’Olympique Lyonnais, la capitaine du FC Barcelone Femení a d’abord évoqué son avenir. 


"Je suis trop attachée au Barça, mais on ne sait jamais. Lyon est une équipe qui fait partie de l'élite depuis longtemps, elle a un niveau élevé, mais le Barça est plus professionnel, même si nous avons toujours des choses à améliorer. Quand j'avais 17 et 18 ans, j'étais fan de Lyon. Au niveau féminin, c'était la meilleure équipe avec des joueuses comme Bompastor et Renard. J'adorais cette équipe et je regardais aussi des milieux de terrain comme Kessler", a-t-elle déclaré.


"C'est épuisant de devoir constamment demander des améliorations"


La milieu offensive a aussi analysé le conflit au sein de l’équipe nationale espagnole. "Nous ne sommes pas des rebelles, je ne pense pas qu'il faille utiliser de tels adjectifs. Il s'agit d'un problème entre les joueuses et la Fédération. Des conversations privées ont été divulguées et cette situation ne profite à personne", a-t-elle dénoncé. Contrairement à plusieurs de ses coéquipières au Barça, Putellas ne fait pas partie des 15 joueuses qui ont décidé de décliner les convocations du sélectionneur Jorge Vilda.


"Ces préoccupations ne concernent pas seulement l'Espagne, c'est quelque chose de général. Le Canada, la Colombie, autrefois les États-Unis, c'est un problème qui se répète souvent", rappelle le Ballon d’or féminin 2022. Elle explique que "nous voulons que les joueuses puissent se concentrer à 100 % sur leurs performances. C'est épuisant de devoir constamment demander des améliorations. Les dirigeants devraient améliorer nos conditions sans que nous ayons à le demander en permanence".


"J'ai hâte de jouer contre Lyon"


Concernant la Ligue des Champions, la joueuse blaugrana a avoué : "J'ai hâte de jouer contre Lyon, le dernier souvenir a été très mauvais. C'était notre pire match de la saison et ils ont joué l'un de leurs meilleurs matchs. Mais avant cela, il y a la Roma et nous devons la prendre au sérieux".


Enfin, interrogée sur le fait de concilier la maternité et le football, elle a souligné que "je ne suis pas mère, mais j'ai des collègues qui ont des enfants et elles m'expliquent qu'il est très difficile de concilier le travail et la grossesse. Nous devons les aider à concilier vie de famille et sport de haut niveau".

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :