La section football féminin du FC Barcelone a battu ses homologues du Real Madrid jeudi soir, et se qualifient pour la finale de la Supercoupe d'Espagne.
Malgré l'exclusion de la défenseure centrale Irene Paredes, les femmes du FC Barcelone se sont qualifiées pour la finale en battant les Merengue 3-1, après prolongation.
Une finale contre la Real Sociedad
Le Barça qui a déjà remporté deux fois cette compétition (en 2020 et 2022), a donc battu le Real Madrid lors du Clásico féminin, en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne.
Elles affronteront dimanche la Real Sociedad pour le titre final, qui a battu le Sporting Club de Huelva (1-0), grâce à un but d'Alejandra Bernabé, l'arrière gauche prêtée par l'Atlético de Madrid.
Les buteuses sont Claudia Pina, Mariona Caldentey et Salma Paralluelo côté barcelonais, contre un but de l'internationale écossaise Caroline Weir qui a marqué un super coup-franc pour le Real.
Les Barcelonaises ont fait la différence pendant la seconde mi-temps des prolongations et Caldentey (111e) puis Paralluelo (120e) ont évité les penalties de justesse.
Les Madrilènes qui se sont battues jusqu'au bout, ont tout donné pour tenter de revenir au score, mais en vain. La finale aura lieu dimanche 22 janvier. Puis les prochains rendez-vous du FC Barcelone féminine seront le 25 janvier, avec la réception de Levante UD, leurs dauphines en championnat et le 29 janvier, avec un déplacement sur la pelouse de l'UD Granadilla Tenerife.