Le Barça féminin règne sur l’Europe

Publié le
Par Allassane Koné
Le Barça féminin règne sur l’Europe

Le samedi dernier, la finale de la Ligue des champions a été remportée par l'équipe féminine du FC Barcelone face à l'Olympique Lyonnais sur le score de 2 buts à 0.

Le samedi a été marqué par la tenue de la finale de la Ligue des champions féminine. Une rencontre très attendue qui mettait aux prises les deux meilleures équipes féminines du moment. D'un autre côté, l'Olympique lyonnais, sacré champion de la ligue française, a écrasé la concurrence dans le football féminin français. Et de l'autre côté, le FC Barcelone qui a accompli l'exploit d'une saison sans défaite en Espagne. Une rivalité de longue date oppose ces deux équipes, qui se sont affrontées à cinq reprises, et qui ont toutes été remportées par le club français. Gagner ce match était une priorité pour les joueuses blaugranas, qui voulaient enfin sortir de cette spirale négative. Et tout s'est déroulé conformément au plan, car les Catalanes ont réussi à imposer leur style de jeu, en inscrivant deux buts lors de la seconde période, grâce à Aitana Bonmati et Alexia Putellas.

Une saison historique 

Cette victoire permet aux Catalanes de clore une année exceptionnelle avec un sans-faute de 4/4. Au début de l'année, elles avaient d'abord remporté la supercoupe d'Espagne, suivie de la Liga F il y a de celà quelques semaines, pour ensuite gagner la coupe de la Reine et terminer par la ligue des champions. L'équipe féminine du FC Barcelone démontre aujourd'hui qu'elle est l'équipe numéro un au monde. De plus, elle met fin à la domination des Lyonnaises, qu'elles n'avaient jamais réussi à battre auparavant. 



Réagissez à cet article :