Le Barça Féminin peut décrocher sa cinquième 1/2 européenne d’affilée

Publié le
Par André Martins
Le Barça Féminin peut décrocher sa cinquième 1/2 européenne d’affilée

Nouveau rendez-vous avec l’histoire pour l’équipe féminine du Barça. Les joueuses de Jonatan Giráldez tenteront de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions pour la cinquième fois consécutive. Elles accueillent la Roma au Spotify Camp Nou ce mercredi pour le match retour des quarts de finale. En Italie, les Blaugranas se sont imposées 0-1 sans convaincre mais confirmant leur statut de favorites. Le club catalan compte maintenant sur le soutien massif de son public pour étouffer les espoirs italiens. Plus de 45 000 supporters sont attendus dans les tribunes. 


Pas de changements significatifs


La composition de départ de l’équipe azulgrana ne devrait pas connaître beaucoup de changements. Sandra Paños restera certainement la gardienne titulaire et sera épaulée en défense par Lucy Bronze, Irene Paredes, Mapi León et Fridolina Rolfö. Keira Walsh, Patri Guijarro et Aitana Bonmatí composeront l’habituel milieu de terrain à trois tandis que Caroline Graham et Salma Paralluelo prendront place sur les ailes. La grande nouveauté pourrait être la titularisation de Geyse Ferreira à la place d'Asisat Oshoala en tant que référence offensive. 


Malgré l’avantage acquis à l’aller, le FC Barcelone se méfie d’une équipe de la Roma qui crée la surprise cette saison. Les joueuses de Jonatan Giráldez savent qu’elles devront réaliser une meilleure prestation collective, à l’image des dernières minutes du match aller. La présence du Barça en demi-finale de la Ligue des Champions féminine serait l’avant-dernière étape de l’objectif du club de régner à nouveau sur l’Europe après le titre remporté en 2021.



Réagissez à cet article :